Dimanche 9 octobre 2022 ((rezonodwes.com))–Qui aurait cru qu’Ariel Henry, médecin de son état et réputé pour être un excellent neurochirurgien, allait, à un moment de sa vie durant, avoir son cerveau marcher au ralenti au point d’accepter de faire un sale besogne. Planifier le génocide de ses concitoyens sous prétexte d’une lutte contre les gangs armée et reconnus d’utilité publique par une certaine frange de la communauté internationale.
Pour dire non à l’Occupation, ce que les haïtiens en 1915 ont combattu lors de l’implantation de « la corvée », une série de mobilisation est prévue d’ici lundi matin 10 octobre sur tout le territoire national. L’objectif, selon des militants interrogés, est de « vomir à la face du monde Ariel Henry et son plan d’occupation pour faire passer le plan PHTK et l’international« .
« Non à l’occupation! Ariel Henry doit partir!« , c’est autant de slogans qui vont animer les protestataires descendus dans la rue. « C’est un acte de provocation de trop« , ont opiné deux activistes rejoints au téléphone par le journal dimanche soir qui se déclarent « prêts à faire Ariel Henry avaler son acte de trahison« .
Selon une affiche devenue virale sur les réseaux sociaux, le pays sera embrasé par des manifestations de rue. Il est à se demander maintenant si la police « incapable de combattre les gangs au point qu’Ariel Henry et ses alliés du SDP-Fusion-MTV trouvent nécessaire une force armée internationale », va tirer sur les manifestants à défaut de faire usage à profusion de gaz lacrymogènes.
Le monarque Ariel Henry d’Haiti n’ira-t-il pas, après lundi, pour ses exactions et les répressions policières, rejoindre Nicolas Maduro du Venezuela et Daniel Ortega du Nicaragua, dans le tableau d’affichage des bêtes noires de l’OEA du continent? A suivre.
