Le Sénat demande à Ariel Henry de « surseoir immédiatement à la Résolution sur le déploiement d’une force étrangère armée en Haïti »

0
1990

Le Sénat de la République considérant le dysfonctionnement des trois pouvoirs de l’Etat résultant du non-renouvellement du Parlement – [alors que ce rôle est dévolu à Binuh] – et d’une vacance présidentielle prolongée, […] par la résolution du 7 octobre en conseil des ministres, Ariel Henry se fait « USURPATEUR DES PREROGATIVES QUI SONT DEVOLUES AU PRESIDENT D ELA REPUBLIQUE PAR LA CONSTITUTION.

Dimanche 9 octobre 2022 ((rezonodwes.com))– Alors que le sénat américain, une branche des trois pouvoirs légaux de tout pays, – lisons-nous dans l’Esprit des lois de Montesquieu -, continue d’enquêter sur le malheureux événement sanglant survenu au Capitole le 6 janvier 2021, il est à se demander si la communauté internationale, à travers les principaux tuteurs d’Ariel Henry, va devoir respecter une résolution du Sénat haïtien, en date du dimanche 9 octobre 2022.

En effet, selon une résolution adoptée par le Sénat de la République, il est fait injonction au Premier ministre de facto, Dr. Ariel henry, désormais devenu ennemi public #1, de « surseoir immédiatement à l’exécution de la résolution du 7 octobre 2022« .

L’assemblée des Sénateurs qui n’a pas tous les moyens de sa politique contraignante depuis qu’en présence de BINUH (ONU), l’ex-président Jovenel Moise a réduit à sa plus simple expression, demande en outre « aux forces politiques, économiques, et sociales d’accorder le bénéfice de l’urgence aux discussions en cours afin de dégager un consensus suffisant pour une sortie durable de crise« .

Ariel Henry dont le nom est désormais jeté dans la poubelle de l’histoire pour avoir sollicité l’occupation de son territoire par des forces étrangères sous prétexte de combattre des gangs que le régime PHTK a lui-même armés et nourris, doit, selon le Sénat de la République, « accorder un sursis à la mise en oeuvre des nouveaux prix du carburant à la pompe pour le plus grand soulagement des petites bourses et des plus démunis« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.