Haïti | Les Nations-Unies veulent un « consensus » pour des ‘élections’, mais quant à une « occupation militaire », seul l’illégitime Ariel Henry a le dernier mot!

0
1908

Intervention militaire ou pas, la majorité des haïtiens ont déjà vomi Ariel Henry qui pactise avec des gangs. Il ne peut plus continuer à diriger le pays!

Pourquoi exiger maintenant un consensus quand Ariel Henry sans un « consensus », demande l’occupation du territoire national en tout enchantement?

Dimanche 9 octobre 2022 ((rezonodwes.com))–On disait souvent qu’un diplomate en s’exprimant utilise d’extrême prudence pour ne pas lui faire dire ce qu’il n’a pas dit et ou n’a pas voulu ouvertement dire. Mais dans le cas d’Haiti, les dieux tutélaires protégeant la Nation contre toute force d’occupation de l’extérieur illimitée, le son des violons n’est pas harmonisée.

Le secrétaire général des Nations-Unies qui, induit en erreur, avaient écrit un groupe d’intellectuels haïtiens, refuse d’admettre que la situation en Haiti est préfabriquée et conçue par l’équipe en place en Haïti. « A Varreux, il n’y aura pas de blocage de carburants si des hommes haut placés ne lui avait pas demandé d’agir de la sorte« , ont repris des internautes haïtiens contre toute nouveau génocide dans le pays avec l’arrivée de bottes étrangères.

Les Nations-Unies représentées par Helen LaLime en Haiti, qui, après avoir échoué à former un nouveau gouvernement PHTK 4, en dépit des degrés d’actes d’acusation de corruption portés contre cette équipe, brandit la menace des armes pour exiger un « consensus ». Alors que vendredi dernier, un décret illégal et inconstitutionnel pris par la bande au Dr. Ariel Henry, à lui seul, fait le tour de la table à l’OEA jusqu’à servir de prétexte pour envahir un petit pays quelque temps appauvri après son Indépendance, par une double dette.

Si d’un côté, le Secrétaire général exhorte la communauté internationale, y compris les membres du Conseil de sécurité, à examiner d’urgence la demande du Gouvernement haïtien concernant le déploiement immédiat d’une force armée internationale spécialisée pour faire face à la crise humanitaire « préfabriquée« , de l’autre, il est prouvé une incompatibilité évidente avec l’appel lancé aux parties prenantes haïtiennes à dépasser leurs différences et à s’engager, sans plus attendre, dans un dialogue pacifique et inclusif sur une voie constructive pour l’avenir.

Rappelons qu’en 1917, après avoir renvoyé le Parlement, le président Sudre Dartguenave avait fait voter et approuver astucieusement par referendum une Constitution pour les haïtiens écrite par un américain. Avec le « consensus » pour former le PHTK 4 que les baïonnettes des blancs protecteurs d’Ariel Henry et les oligarques vont devoir exiger bientôt aux petits nègres récalcitrants, la « 3ème tragédie électorale PHTK » n’est-elle pas en train de prendre forme?

L’avenir dira le reste!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.