Haiti, 13 novembre 2019. Jean Fritz Jean-Louis en mission pour le Palais National auprès des gangs, blessé par balle; Me. Georges confirme l’information le 20 juil. 2020

0
1405

Reynold Georges confirme que Jean Fritz Jean-Louis était effectivement délégué auprès des bandits armés en novembre 2019 pour leur apporter de l’argent au nom de Jovenel Moise.

Flashback, 20 juillet 2020

Toute la machine de propagande du régime autoritaire du monarque Jovenel Moise est en branle sans oublier les touts débuts de diversions déjà entamées par un ancien maire de la région métropolitaine, déclarant une nouvelle fois être un prétendant à la présidence d’Haïti avec un CEP illégal et avarié et des cartes Dermalog truquées et malgré tout, en quantité insuffisante pour les 6 millions de potentiels électeurs et plus.

Lundi 20 juillet 2020 ((rezonodwes.com))–Au siège de la présidence d’Haïti, dans le chapitre des démentis apportés par le régime en place, un ancien fait a surgi. L’actuel conseiller au Palais National a bel et bien côtoyé des bandits armés à la demande de l’apprenti-dictateur Jovenel Moise, désormais élu le Chef Suprême et Effectif des Gangs Armés Fédérés G9.

L’ex-conseiller juridique de Jovenel Moise qui a récemment démissionné de son poste avec fracas, a révélé que Jean Fritz Jean-Louis avait pour mission le 13 novembre 2019 de « remettre de l’argent à des bandits armés dont les noms sont sur le payroll du Palais national« .

« Bandi yo te tire sou minis Jean Louis paseke li te mal separe kòb la » a confirmé sans ambages M. Georges qui fut pendant longtemps dans les couloirs du Palais National où de grandes directives sont données à Jean-Louis, qui avait, après son prompt rétablissement un mois plus tard, soit le 19 décembre 2019, déclaré qu’ « en date du 12 décembre 2019, avoir reçu 4 projectiles à la hanche gauche, un projectile à la cage thoracique gauche« . Il se retrouve, d’après Me. Reynold George, que des bandits avaient fait feu sur le ministre délégué par Jovenel Moise auprès des gangs armés.

A rappeler que l’ex-ministre Jean-Louis dont le nom sonne encore très fort dans la nébuleuse et honteuse affaire des 7 mercenaires, a vainement tenté de traîner devant le système judiciaire d’Haïti se vendant aux plus enchères, l’animateur-vedette de l’émission Matin-Débats, Loucko Désir, pour « l’auteur intellectuel et complice » d’une prétendue « tentative d’assassinat avec début d’exécution sur la personne de cet ancien haut fonctionnaire« .

Jean Fritz Jean-Louis va-t-il maintenant trouver une autre cible pour prouver qu’il n’était pas porteur d’un message aux bandits de la part de Jovenel Moise et que ceux-ci n’ont jamais tiré sur lui et en direction de son blindé amélioré troué de balles ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.