Jeudi 15 septembre 2022 ((rezonodwes.com))– Les locaux de la Télévision Nationale d’Haïti (TNH) ont été pris d’assaut, jeudi, par des manifestants anti-Ariel.
Selon les premières informations, trois véhicules ont été incendiés dans la cour de ce média d’État, assurant depuis une décennie la propagande du régime Tet Kale.
Plusieurs batteries d’inverter ont été également emportées par des pillards, juste avant l’arrivée d’une patrouille Swat, appelée à la rescousse pour protéger le bâtiment et le personnel.
Il est à signaler qu’aucun employé de la TNH n’a été victime lors de l’attaque. Avec la paralysie des activités socioéconomiques, le trafic automobile est à l’arrêt et la majorité des institutions de presse privées et publiques, fonctionnent au ralenti avec des effectifs réduits.
Depuis lundi, la population n’a cessé d’exprimer sa colère contre le premier ministre de facto Ariel Henry, suite à l’annonce d’une hausse des prix des produits pétroliers. Les protestataires réclament à cor et à cri la démission du Dr Henry et des mesures urgentes contre l’insécurité et la misère.