Les Dominicains commémorent comme « Journée de la Liberté », le 61e anniversaire de l’assassinat du dictateur Trujillo

0
1153

Un dictateur, un apprenti-dictateur, un dilapidateur des fonds publics, un chef de gangs, un usurpateur de titre, un violeur des droits humains, un destructeur de la charpente de l’Etat, un collabo, un faux-nationaliste, un apatride, un violeur de la constitution et des lois établies…tout ce beau monde de démons n’a sa place réservée autre que dans la poubelle de l’histoire.

Lundi 30 mai 2022 ((rezonodwes.com))–

La République Dominicaine a commémoré lundi le 61e anniversaire de l’exécution du tyran Rafael Leónidas Trujillo, qui a eu lieu le 30 mai 1961, déclaré depuis l’année dernière « Journée de la liberté ».

La Commission permanente des anniversaires nationaux, en collaboration avec la Fondation des Héros du 30 mai, a organisé une cérémonie patriotique au Monument aux Héros du 30 mai.

Le président de la Commission permanente, Juan Pablo Uribe, a déclaré à la presse qu’il s’agissait du 61e anniversaire d’une longue horreur qui s’est déroulée sur une route, du courage décoratif d’un groupe d’hommes qui ont brisé la peur tenace d’une dictature qui s’était approprié la matérialité et la spiritualité de la nation.

Il a également souligné que la Journée de la liberté était un hommage à la résistance nationale et aux victimes des assassinats, des disparitions, des tortures et des abus perpétrés, ainsi que des outrages commis contre le patrimoine de l’État dominicain pendant 31 ans de régime dictatorial.

L’UN DES DICTATEURS LES PLUS IMPITOYABLES

Trujillo est considéré comme l’un des dictateurs les plus impitoyables d’Amérique latine à côté du terrible François Duvalier qui violait constamment la Constitution haïtienne. Leonidads Trujillo a dirigé la république Dominicaine pendant plus de 30 ans par une répression violente et a fait des milliers de morts et de disparus, dont le nombre est estimé à 50 000.

Il a occupé la présidence de 1930 à 1938 et de 1942 à 1952, et a gouverné indirectement de 1938 à 1942 et de 1952 à 1961, en utilisant des présidents fantoches.

Dominicana conmemoró 61 años del ajusticiamiento de Trujillo – AlMomento.Net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.