En cette fin d’avril, observez l’alignement des planètes, mais « la parade » du Système Solaire est prévue pour le 24 juin

0
8552

Le 24 juin 2022, ce sont toutes les planètes du Système solaire qui s’aligneront dans le ciel. Joli cadeau pour tous ceux et celles qui fêteront ce jour-là leur anniversaire de naissance ou un quelconque autre événement heureux de leur vie.

Vendredi 22 avril 2022 ((rezonodwes.com))–Après un alignement spectaculaire de quatre planètes , c’est au tour d’une conjonction d’embellir le ciel nocturne en cette fin d’avril 2022, rapporte le site scientifique futura-sciences.

En effet, les planètes Jupiter et Vénus se rapprochent progressivement l’une de l’autre dans le ciel depuis la mi-avril, et seront en conjonction le 1er mai, séparées de seulement 0,2 °. Parfaitement, visibles à l’œil nu, elles seront observables en fin de nuit, aux alentours de 5 h 30, peu avant l’aube dépendant de l’endroit où vous êtes situé sur la planète et également votre fuseau horaire.

A l’intention des lecteurs de Rezo Nòdwès dans l’Hexagone, sachez que, selon futura-sciences,

L’alignement des quatre planètes sera visible en fin de nuit pour la France, le 23 avril, peu avant 6 h du matin. Passé cette date, elles s’éloigneront de nouveau dans le ciel, tout en restant relativement proches, vers la fin du mois de mai prochain, ce sera le tour de Jupiter et Mars de se croiser pour un spectacle qui sera visible dès 4 h du matin.

Et ce n’est pas tout. Mais le plus bel événement reste encore à venir !

Le 24 juin 2022, ce sont toutes les planètes du Système solaire qui s’aligneront dans le ciel : c’est ce que l’on appelle une parade de planètes. Parmi elles, seules cinq sont visibles à l’œil nu : Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne. Pour les deux dernières, Neptune et Uranus, des lunettes astronomiques ou un télescope seront nécessaires.

Toutes s’étendront de l’est au sud — ou du nord à l’est dans l’hémisphère Sud, et ne seront pas forcément visibles au même moment de la nuit, du fait de leur longue étendue dans le ciel.

source: futura sciences

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.