Flashback, 10 octobre 2020. Corruption – MoneyGram à Rezo Nòdwès: « la nouvelle taxe de $1.50 est ajoutée suite aux nouvelles exigences des autorités haïtiennes »

0
1253

Jean Henry Céant, Jean-Michel Lapin, Joseph Jouthe, Claude Joseph, Ariel Henry doivent tous des explications à la Nation sur la perception illégale des $1.50…

Flashback, 10 octobre 2020 –

Corruption|Collecte de $1.50 – Jovenel Moise, pour renforcer son budget 2021 « irréaliste », exige maintenant de MoneyGram l’application de la taxe $1.50 sur chaque transfert vers Haïti.

Samedi 10 octobre 2020 ((rezonodwes.com))–Depuis le 1er octobre 2020, le régime autoritaire du prétentieux dictateur haitien Jovenel Moise, a entamé une collecte supplémentaire de $1.50 sur tout transfert d’argent effectué de l’étranger vers Haïti, sans qu’il n’y ait aucune explication à ce sujet alors qu’il existe un litige en cours au tribunal de New York entre la diaspora et l’Etat haitiens.

Contacté vendredi par téléphone, un agent du service à la clientèle de MoneyGram a expliqué à Rezo Nòdwès que « la nouvelle taxe de $1.50 est ajoutée suite aux nouvelles exigences des autorités haïtiennes et celle-ci est applicable depuis le 1er octobre 2020 » sans toutefois avancer des détails supplémentaires.

MoneyGram, depuis 2011, suite à la publication d’un décret illégal et autoritaire par l’ex-président Michel Martelly sur la collecte de centimes/minute-appel et de $1.50/transfert-fonds, avait fait exception à la règle pour se mettre aujourd’hui en diapason au moment où ce régime est très décrié pour des actes d’exactions envers la population.

Jovenel Moise qui avait promis en septembre 2018, lors de son passage à Spring Valley /New York, sitôt rentrer dans son pays de « publier l’utilisation des besoins faite par le gouvernement haitien des dizaines de millions de dollars collectés à partir de la taxation de $1.50 sur chaque transfert vers Haïti« , n’a jusqu’à ce jour honoré sa promesse.

Rappelons que le budget 2020-2021 de Moise-Jouthe, en fin de mandat, est qualifié « d’irréaliste » par des économistes haitiens craignant avant tout une inflation « gigantesque » à venir avec ce régime autoritaire circulant sur in boulevard sans frein.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.