La coalition PHTK 3 au bord de l’implosion
Samedi 19 mars 2022 ((rezonodwes.com))– Dans un document publié cette semaine, Emmanuel Ménard, signataire de l’accord du 11 septembre avec Ariel Henry révèle que ce dernier ne recherche aucun consensus, s’en fout éperdument de l’Accord.
»Ses appels répétés au dialogue s’apparentent étrangement à ceux du défunt président. Un exercice creux aux refrains rébarbatifs poour faire dormir les enfants! », écrit le leader de Force Louverturienne.
Estimant que l’Accord a été falsifié et jeté aux oubliettes par le Premier Ministre de facto et ses proches, Emmanuel Ménard appelle les partis politiques qui avaient de bonne foi accepté d’entreprendre une démarche patriotique pour épargner au pays une aventure politique, de se désolidariser de cette coalition gouvernementale, visiblement incapable de répondre aux desideratas de la population, et de rechercher ensemble le compromis historique afin de délivrer le peuple qui vit sous la domination infernale d’un terrorisme inédit.
Emmanuel Ménard appelle à la révolte de la conscience citoyenne et prône un consensus national minimal pour gérer la période intérimaire jusqu’aux élections générales.
Entre-temps, Ariel Henry, dont le comportement a été taxé d’incivique par Emmanuel Ménard essaie de se servir de la guerre d’Ukraine pour trouver les bonnes grâces de son tuteur principal, les États-Unis, alors que le congrès vient de signer sa sortie de scène en bloquant des fonds promis jusqu’à l’établissement d’un vrai pouvoir de consensus pour prendre en main la transition.





