17 janvier 2026
« Le premier ministre enfonce Haïti dans le chaos », dénonce l’ex allié du Dr Henry, Emmanuel Ménard
Actualités

« Le premier ministre enfonce Haïti dans le chaos », dénonce l’ex allié du Dr Henry, Emmanuel Ménard

La coalition PHTK 3 au bord de l’implosion

Samedi 19 mars 2022 ((rezonodwes.com))– Dans un document publié cette semaine, Emmanuel Ménard, signataire de l’accord du 11 septembre avec Ariel Henry révèle que ce dernier ne recherche aucun consensus, s’en fout éperdument de l’Accord.

 »Ses appels répétés au dialogue s’apparentent étrangement à ceux du défunt président. Un exercice creux aux refrains rébarbatifs poour faire dormir les enfants! », écrit le leader de Force Louverturienne.

Estimant que l’Accord a été falsifié et jeté aux oubliettes par le Premier Ministre de facto et ses proches, Emmanuel Ménard appelle les partis politiques qui avaient de bonne foi accepté d’entreprendre une démarche patriotique pour épargner au pays une aventure politique, de se désolidariser de cette coalition gouvernementale, visiblement incapable de répondre aux desideratas de la population, et de rechercher ensemble le compromis historique afin de délivrer le peuple qui vit sous la domination infernale d’un terrorisme inédit.

Emmanuel Ménard appelle à la révolte de la conscience citoyenne et prône un consensus national minimal pour gérer la période intérimaire jusqu’aux élections générales.

Entre-temps, Ariel Henry, dont le comportement a été taxé d’incivique par Emmanuel Ménard essaie de se servir de la guerre d’Ukraine pour trouver les bonnes grâces de son tuteur principal, les États-Unis, alors que le congrès vient de signer sa sortie de scène en bloquant des fonds promis jusqu’à l’établissement d’un vrai pouvoir de consensus pour prendre en main la transition.

Peut être une image de texte
Aucune description de photo disponible.
Aucune description de photo disponible.
Peut être une image de texte qui dit ’foi accepté d'entreprendre une démarche patriotique pour épargner pays une aventure politique, de se désolidariser cette coalition gouvernementale. visiblement incapable répondre desiderata population, de rechercher ensemble compromis historique de délivrer le peuple qui vit sous la domination infernale terrorisme 'est-ce Haiti droit son printemps. le moment d'organiser révolte de conscience enlève jeunesse même droit réver. veut respirer! Trouvons done pour printemps qui s'annonce CONSENSUS NATIONAL sied attentes légitimes la population, vibrant avec une formule haitienne capable de permettre gérer efficacement pacifiquement la période intérimaire jusqu' aux elections générales. E semble M aintenant Emmanuel Ménard Docteur en Philosophie du Droit’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.