16 juin 2024
Vidéo – Dr. Ariel Henry, de retour de son voyage d’aventures au Chili, déclare avoir « discuté des problèmes spécifiques d’Haïti et de la crise mondiale »
Actualités Corruption Élections Société

Vidéo – Dr. Ariel Henry, de retour de son voyage d’aventures au Chili, déclare avoir « discuté des problèmes spécifiques d’Haïti et de la crise mondiale »

PM Ariel Henry : »Avec le roi d’Espagne, nous avons parlé de développement et de crise mondiale ».

Dimanche 13 mars 2022 ((rezonodwes.com))–A moins de 24 heures du début d’une grève lancée par le secteur professionnel de la santé, pour dénoncer un climat d' »insécurité d’état programmée« , le Premier ministre de facto, Dr. Ariel Henry, de retour de son voyage de tourisme et d’aventures en Amérique latine, avec ses valises remplies de promesses, a annoncé une nouvelle fois vouloir venir à bout de l’insécurité.

Flanqué par son fameux ministre de la Justice, M. Bertaud (Bertho) Dorcé et d’autres officiels de facto du régime Tèt Kale-PHTK3, dans un point de presse improvisé au Salon diplomatique de l’Aéroport Toussaint Louverture, Ariel Henry a souligné « l’importance de sa visite au Chili » où il a également rencontré une communauté haïtienne « très dynamique« , sans images de différentes discussions à l’appui, sur le compte des réseaux sociaux de la Primature.

Selon le chef d’un gouvernement nommé par la communauté internationale, en dehors de toutes normes légales et constitutionnelles haïtiennes, « ce fut un voyage important, sa présence au Chili exprime notre solidarité à la démocratie« .

L’état haïtien prend des engagements « à fournir des meilleurs services à la communauté haïtienne du Chili« , a promis Dr. Henry faisant l’éloge de ces ressortissants obligés d’aller vivre ailleurs en dépit d’un niveau d’étude universitaire avancé pour la plupart d’entre eux.

Ariel Henry qui est revenu dimanche à Port-au-Prince, avec un panier de promesses comme ce fut le cas lors de son dernier voyage de tourisme et d’aventures à Bélize, a tenté de comparer Chili « qui a vécu un pays-lock en 2019 à l’instar d’Haiti« , un pays qui n’est dirigé, ni administré depuis 2017. M. Henry a voulu insinuer que les élections-sélections avec un CEP illégitime et une Cour de Cassation dysfonctionnelle, et un gouvernement inconstitutionnel, avec des ministres indexés et dont les noms cités dans des actes de kidnapping, d’affaire de drogues et de corruption, sont encore possibles en Haiti et ajoutée à tout cela, une insécurité aggravée aux quatre coins de la République de Port-au-Prince.

A noter que seul le nom du roi d’Espagne a été cité par Dr. Ariel Henry, pour évoquer la « bann » de chefs d’Etat rencontrés au Chili avec lesquels il a discuté des problèmes spécifiques d’Haïti aggravés depuis l’arrivée au pouvoir du régime PHTK, sans programme de gouvernance transparente et du développement réel du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.