16 juin 2024
Attaque russe : une centrale nucléaire dans le sud de l’Ukraine a pris feu
Actualités Russie-Ukraine Société

Attaque russe : une centrale nucléaire dans le sud de l’Ukraine a pris feu

L’incendie d’une centrale nucléaire dans le sud de l’Ukraine est dû à une attaque russe

Jeudi 3 mars 2022 ((rezonodwes.com))–L’invasion russe de l’Ukraine, qui s’est finalement concrétisée aux premières heures du 24 février, se poursuit sans contrôle. Entre-temps, en ce huitième jour de guerre, lors du deuxième cycle de négociations, il a été convenu de créer des couloirs humanitaires pour évacuer les civils, ont rapporté les deux parties jeudi.

Un incendie s’est déclaré vendredi à la centrale nucléaire d’Energodar, dans la région de Zaporiyia, au sud-est de l’Ukraine, après que les forces russes ont tiré sur la centrale, a rapporté le maire de la ville, Dmitry Orlov, sur son compte Telegram.

 » Menace pour la sécurité mondiale ! En raison du bombardement continu par l’ennemi des bâtiments et des unités de la plus grande centrale nucléaire d’Europe, la centrale nucléaire de Zaporiyia est en feu », a-t-il écrit.

Il a en outre déclaré qu' »une colonne de véhicules ennemis » se dirigeait en direction de la centrale nucléaire et que des tirs nourris pouvaient être entendus dans la ville.

Mercredi, des centaines d’employés de la centrale nucléaire ont tenté d’empêcher une colonne de l’armée russe d’entrer dans la centrale avec des camions-citernes et des pneus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.