Haïti | Le maire Kessa, qui s’est attablé avec les assassins de Jovenel Moïse, lance le Carnaval à Jacmel

0
2175

Mercredi 19 janvier 2022 ((rezonodwes.com))– Sx mois après l’odieux assassinat du président Jovenel Moise, suspects et inculpés courent les rues en toute liberté.

Le chanteur et ex-président Martelly, appelé le Parrain par le défunt maire Fortuné, a été dénoncé par les membres de son clan, qui ont bénéficié d’ailleurs de ses largesses. Mais, il sillonne les aéroports et salles de bal, sans avoir jamais reçu d’invitation d’un juge ou d’un enquêteur de la DCPJ.

Le maire Marky Kessa est un autre exemple de personnalités dont les noms ont été cités mais qui circulent librement et sans aucune inquiétude.

Selon la presse internationale et les autorités de facto, le maire Kessa apparait dans une pièce maitresse qui a permis à l’identification de certains protagonistes lors des premiers actes de l’enquête judiciaire.

Il s’agit d’une photo que l’ex premier ministre Claude Joseph (alors en poste) avait brandi durant une rencontre en identifiant six personnes qui avaient participé en République Dominicaine à une réunion de planification de ce crime.

Claude Joseph avait-il menti?

Sur l’image, outre le  »pasteur-docteur » Christian Emmanuel Sanon, on peut remarquer Antonio Emmanuel Intriago Valera – Le directeur vénézuélien de la société de sécurité basée à Miami CTU Security, qui aurait engagé les mercenaires colombiens qui ont perpétré l’assassinat ; et Walter Veintemilla, le patron d’un cabinet de conseil soupçonné d’avoir financé l’opération.

De même que l’ancien sénateur John Joel Joseph, qui vient d’être arrêté par la police jamaïcaine et James Solages, arrêté et emprisonné en même temps que les mercenaires colombiens et Christian Emmanuel Sanon.

Véritable Moise sauvé des eaux, le maire Marky Kessa, qui s’est attablé avec les assassins de Moise, est en train d’appliquer l’agenda du premier ministre de facto Ariel Henry (lui aussi cité dans cette sombre affaire) et la ministre Emelie Prophète, en lançant le week-end dernier le carnaval  »corono-kidnapping-magnicide » dans la métropole du Sud-Est.

Comme si de rien n’était!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.