28 septembre 2025
Techno – Sony va créer une unité de véhicules électriques et prévoit de se lancer sur le marché de l’automobile
Actualités Sciences et futur Société Techno

Techno – Sony va créer une unité de véhicules électriques et prévoit de se lancer sur le marché de l’automobile

Mercredi 5 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–Le groupe Sony a annoncé mercredi qu’il allait créer une nouvelle unité commerciale consacrée aux véhicules électriques. Il étudie la possibilité de commercialiser ses prototypes jusqu’à présent et de pénétrer sur ce marché automobile.

La nouvelle branche commerciale, qui sera créée au printemps, s’appellera Sony Mobility et se concentrera sur l’optimisation de l’utilisation de l’intelligence artificielle et de la robotique dans les voitures électriques (VE) afin d' »explorer » la faisabilité de l’entrée du groupe dans le secteur des VE, a-t-il indiqué dans un communiqué.

La société a fait cette annonce en marge d’une conférence de presse de son président, Kenichiro Yoshida, avant l’ouverture du Consumer Electronics Show de Las Vegas (CES), aux États-Unis.

Sony a créé l’une des plus grandes surprises de l’événement 2020 en dévoilant un prototype de véhicule électrique, le Vision-S, équipé d’une technologie de conduite autonome et développé en collaboration avec plusieurs fabricants du secteur, tels que l’Allemand Benteler et le Canadien Magna.

L’intérêt de Sony pour l’industrie automobile intervient à un moment où la concurrence dans ce secteur s’est intensifiée à l’échelle mondiale. En effet, le durcissement des réglementations environnementales a conduit les constructeurs à se concentrer sur le développement de ces véhicules pour tenter de réduire les émissions de carbone.

Dans cette optique, Sony a dévoilé aujourd’hui un nouveau prototype de véhicule électrique, un SUV de la série Vision-S doté de haut-parleurs intégrés aux sièges pour créer un champ sonore tridimensionnel.

L’enthousiasme suscité par la présentation du premier prototype de Sony il y a deux ans « nous a encouragés à réfléchir davantage à la manière dont nous pouvons faire appel à la créativité et à la technologie pour changer l’expérience du déplacement d’un lieu à l’autre », a déclaré M. Yoshida lors de son intervention, rapportée par l’agence de presse Kyodo.

Sony a effectué des essais de la Vision-S sur les routes européennes et a commencé à tester la technologie de conduite 5G en avril de l’année dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.