Gonaives|Armes et munitions : Jovenel et Martelly m’ont fourni ces matériels pour les élections, révèle l’ex-rebelle Winter Etienne

0
3362

Michel Martelly est libre d’apporter sa version des faits, toutefois, ce ne sont pas les betiz et propos malsains de zélés fanatiques n’entendant qu’un seul son de cloche qui viendront prouver le contraire

Lundi 2 janvier 2022 ((rezonodwes.com))– L’origine de certaines armes à feu de gros calibre circulant dans la Cité de l’Indépendance est désormais connue. « Mes armes et munitions, je les ai obtenues des leaders du PHTK, Michel Martelly et Jovenel Moise« , a révélé Winter Etienne, cité derrière le mouvement qui a contraint le Premier-ministre Ariel Henry à mettre prématurément fin samedi aux festivités du 218è de l’Indépendance.

Etienne dont le groupe armé est dénoncé pour ses méthodes de revendications, a précisé que « lors des élections 2015-2016, Gonaïves était la chasse gardée des Tet Kale« .

Le porte-parole de « Nou se revolisyonè » a indiqué que les boites de munitions retrouvées en leur possession récemment, « pou fè tout deblozay sa yo nan Gonayv« , ont été acquises grace à une cotisation individuelle de plusieurs citoyens se lassant des dérives du régime PHTK 3 dont certains membres sont des présumés impliqués dans l’assassinat de Jovenel Moise.

Pour rappel, durant la campagne électorale 2015-2016, bien avant la découverte de cargaison d’armes à la douane de Saint-Marc, il était extrêmement difficile pour les autres candidats de tenir des rassemblements sans perturbation des groupes armés. C’était le mot d’ordre passé, a insinué M. Etienne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.