Vidéo. OEA|51e AG – Léon Charles accusé de crimes et d’assassinat en Haiti intervient à la convention au nom des Haitiens qu’il faisait matraquer

0
1821

Les haïtiens ne devraient-ils pas dire un grand merci à Me. André Michel, Nènèl Cassy, Edmonde Supplice Beauzile, Dr. Jean-Charles Moise… car Léon Charles, tout comme Claude Joseph, a fini par obtenir le beurre et l’argent du beurre.

l’intervention de Léon Charles confirme que le système mis en place en 2011 tient encore la route.

cliquer ci dessous pour l’intégralité du discours de l’ex-DG de facto de la PNH converti en ambassadeur de facto d’Haiti à l’OEA.

Jeudi 11 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–Au moment où les Etats-Unis et le Canada recommandent vivement leurs concitoyens de s’abstenir de voyager vers Haiti en raison d’un chaos total qui s’installe par la faute de ses dirigeants toujours complaisants avec les gangs, Léon Charles, accusé de crimes et d’assassinat, selon un document déposé en novembre 2020 au Palais de Justice de Port-au-Prince par Me. André Michel, fait son show sous l’œil complice de Claude Joseph.

Haiti, devenu la risée du monde entier, est représenté à l’OEA par un ancien officier de police, Léon Charles, qui a laissé mourir chez lui un président « en exercice » sous des balles assassines.

Intervenant jeudi à la convention de l’OEA, l’ambassadeur de facto d’Haiti qui a plié ses ailes devant les gangs G9-PHTK, le 17 octobre au Pont-Rouge, après avoir envoyé des fleurs au Secrétaire général, Luis Almagro « pour son remarquable travail en faveur de la démocratie dans la région » alors qu’Haiti s’est retrouvé sans parlement depuis janvier 2020, et qui n’est ni dirigé ni administré, s’est montré « très reconnaissant envers lui pour son engagement continu en faveur de la République d’Haïti« .

D’une voix à peine audible et compréhensible, Léon Charles qui était venu en mission commandée à Port-au-Prince, avant de regagner son siège à l’OEA, jamais approuvé par le Sénat haïtien, est revenu jeudi, à l’instar de Barbecue et du Dr. Claude Joseph, sur la détermination des jovenelistes à traîner Tèt Kale devant la justice les coupables, auteurs et co-auteurs du crapuleux meurtre du 7 juillet dernier. Pourtant, la clameur publique voudrait que le nom de M. Charles ainsi celui de son patron installé illégalement à la Chancellerie soit inscrit sur la liste des complices.

Léon Charles, dans son discours, a pris pitié pour le peuple haïtien traversant des moments difficiles en ce moment, pourtant il lui est reproché de n’avoir jamais lésiné tout au début de l’année, durant le règne de Jovenel Moise/Joute/Claude Joseph (PHTK2), à les faire bombarder à coups de gaz lacrymogènes jusqu’à autoriser ses troupes – team léon – à tirer à hauteur d’hommes sur des manifestants pacifiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.