« Le lien entre certains gangs et les autorités au plus haut niveau », inquiète en Haiti

0
2598

Mercredi 10 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–Peu importe la quantité de véhicules offerts en don par les Etats-Unis à la police nationale d’Haiti, la fin de la lutte contre l’insécurité n’est pas pour demain tant que l’impunité reste et demeure la règle de gouvernance en Haiti, avec la complicité de l’international. Plus près de nous, la présence inacceptable de Léon Charles à l’OEA, alors que celui-ci est accusé d’être à l’origine de la formation d’un groupe de gangs criminels au sein de la PNH.

La situation sécuritaire en Haïti est tellement hors de contrôle que les enlèvements contre rançon et les crimes ne se comptent plus à Port-au-Prince et ses régions métropolitaines placées sous contrôle des gangs.

Selon des experts en sécurité citoyenne et en droits de l’homme, « l’aspect le plus inquiétant de la situation est le lien présumé entre certains gangs et les autorités de l’État« , qui se manifeste par l’impunité dont jouissent les membres des gangs.

Le blocage de la distribution du carburant, depuis plusieurs semaines, amène plusieurs citoyens conséquents à se poser la question : Où exactement le régime PHTK et ses sponsors à travers les actes et les soit disant défis posés par les gangs G9 et alliés, sont-ils prêts à conduire le pays ? Et tout ceci, à quel prix ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.