17 octobre 2025
L’OMS met en garde contre 500 000 décès supplémentaires dus au Covid d’ici février 2022
Actualités CoronaVirus Coronavirus vaccin Santé Société

L’OMS met en garde contre 500 000 décès supplémentaires dus au Covid d’ici février 2022

Le monde a maintenant dépassé les 5 millions de décès dus au virus Covid-19 depuis le début de la pandémie, ce qui a été qualifié de « nouveau seuil douloureux » par le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres.

Mercredi 10 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–

L’Organisation mondiale de la santé a déclaré que l’Europe est confrontée à un autre hiver dévastateur qui pourrait entraîner la mort de quelque 500 000 personnes à cause du COVID-19.

Le directeur régional de l’OMS, Hans Kluge, a indiqué que le rythme de transmission dans la région était « très préoccupant » et que « nous sommes, une fois de plus, à l’épicentre ».

La variante Delta s’est propagée dans de vastes régions du continent, l’Europe de l’Est étant particulièrement touchée.

En outre, la Russie a enregistré un nombre record de cas, tandis que Kiev, la capitale de l’Ukraine, a mis en place de nouvelles restrictions.

De nombreux experts ont prévenu que l’augmentation des infections, combinée aux rhumes d’hiver saisonniers, pourrait à nouveau mettre le personnel de santé sous pression pendant les fêtes de fin d’année.

Selon l’OMS, l’Europe a enregistré une hausse de 6 % des cas au cours de la semaine précédente, tandis que toutes les autres régions du monde ont enregistré « des baisses ou des tendances stables. »

« Nous sommes à un autre point critique de résurgence de la pandémie », a ajouté M. Kluge, qui a mis en cause l’assouplissement des mesures restrictives et le faible taux de vaccination dans les Balkans, et plus à l’est du continent.

« Les taux d’hospitalisation dans les pays où le taux de vaccination est faible sont nettement plus élevés et augmentent plus rapidement que dans ceux où le taux de vaccination est plus élevé », a-t-il noté, selon CNN.

Mercredi, le ministre allemand de la santé, Jens Spahn, a prévenu que des mesures plus strictes étaient nécessaires pour les personnes qui ne veulent pas se faire vacciner.

Au total, 33 949 nouveaux cas ont été enregistrés en Allemagne jeudi, mais le nombre d’hospitalisations et de décès reste inférieur à celui d’avant le pic de vaccination.

Le Royaume-Uni a également enregistré des taux élevés de nouvelles infections depuis la fin de l’été, mais n’a pas réimplanté de restrictions.

Jeudi, la Grèce a enregistré 6 808 cas, le nombre quotidien le plus élevé depuis le début de la pandémie, et le ministre de la santé Thanos Plevris a exhorté davantage de personnes à se faire vacciner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.