Dajabon – Deux Haïtiennes ont leur corps brûlé au second degré dans l’explosion d’une maison où du carburant en contrebande serait stocké

0
2872

Un flux de personnes a été observé samedi traversant des deux côtés de la frontière pour mener des activités commerciales entre les deux pays.

Ouanaminthe, samedi 6 novembre 2021 ((rezonodwes.com))– Deux femmes haïtiennes ont subi des brûlures au second degré sur une grande partie de leur corps après qu’un incendie dévastateur se soit déclaré à Dajabón, ville frontalière de Ouanaminthe.

Le feu a également réduit en cendres une maison et une entreprise dans la province frontalière. Les victimes de l’incendie sont Rosa Veva, 47 ans, et Fanie Linet, 30 ans, ont été admises à l’hôpital Matías Ramón Mella pour y être soignées.

Selon les rapports, l’incendie se serait déclaré alors que plusieurs Haïtiens et Dominicains stockaient et empilaient plusieurs gallons de carburant en contrebande dans l’une des zones touchées.

Ces derniers jours, a rappelé la Cadena de Noticias (CDN), la pénurie de carburant en Haïti – née de la complaisance du régime PHTK avec les gangs – a entraîné une « importante contrebande de carburant » et a conduit des dizaines de véhicules, camionnettes, pick-up et moteurs, à traverser le poste frontière sans aucun problème pour vaquer à leurs occupations quotidiennes.

Outre le passage des véhicules, la porte du poste frontière entre les deux pays reste également ouverte.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.