Les membres du CEP-Dermalog inconstitutionnel révoqués par le PM de facto, Ariel Henry, refusent de déguerpir les lieux

1
1667

Serait-ce Martine Moise la patronne du CEP-Dermalog ?

Qu’il est lourd à gérer l’héritage de Jovenel Moise ! Il devrait se retourner dans sa tombe voyant que les 9 mercenaires apatrides qu’il a placés au CEP pour réaliser des élections frauduleuses et un referendum interdit et illégal, se comportent aujourd’hui en vrais héritiers du régime PHTK 2 alors que des milliers de compatriotes du Grand Sud, n’arrivent pas à manger à leur faim et que Guyrlande Mésadieu, à la tête d’un Krèy électoral, veule continuer à gagner de l’argent facile pour ne foutre rien.

Les mercenaires du CEP-Dermalog n’ayant jamais prouvé leur utilité à la patrie, depuis l’arrêté illégal et inconstitutionnel de septembre 2020, attendent-ils que le Core Group, le principal patron d’Ariel Henry, aille demander à Léon Charles de venir leur demander de déguerpir les lieux car on va leur trouver d’autres remplaçants plus compétents, mais avec le même sens d’apatride et de conzé et de vendeurs de conscience toujours élevé ?

Mardi 28 septembre 2021 ((rezonodwes.com))–Les membres du CEP-Dermalog non assermentés nommés par le défunt apprenti-dictateur illégalement, en septembre 2020, ont rejeté mardi la révocation du décret émis par le Premier ministre de facto, Ariel Henry, et ont considéré qu’il n’avait aucune valeur juridique.

Les ex-conseillers électoraux accusés d’entrer par effraction au siège du Conseil électoral provisoire, finalement limogés par M. Henry, ont déclaré que le décret pris par le chef du gouvernement est illégal, car l’ordonnance du président assassiné Jovenel Moïse ne peut être abrogée que par une personne de rang égal.

« Les membres du collège électoral provisoire que le prétendu décret de M. Ariel Henry, Premier ministre par intérim, ne nous concerne pas puisque, selon la loi, les décrets du 14 septembre 2020 et du 5 juillet 2021 sont en vigueur« , selon un communiqué signé par sa vice-présidente Esperancia César, qui, probablement, viendra organiser des élections exclusives pour les jovenelistes et alliés, Martine Moise en particulier, Reynald Lubérice, Eric Jean-Baptiste, Moise Jean-Charles entre autres.

Lundi soir, le bureau du chef du gouvernement a annoncé la « libération des membres du CEP », suite à l’accord national signé par Henry avec une fraction de l’opposition et des organisations sociales.

Le consensus autorise le PM de facto à gouverner pendant une période intérimaire, à modifier la constitution par le biais d’une assemblée constituante et à organiser des élections « dès que possible », sans fixer de date précise.

Les membres du CEP-Dermalog illégal, en revanche, ont rejeté cette décision comme une tactique dilatoire et ont déclaré qu’ils s’adresseraient aux instances judiciaires et administratives pour demander l’annulation du décret.

1 COMMENT

  1. Quand il s’agit de dilapider les caisses de l’Etat, le systeme judiciaire se porte bien! Mais quand il s’agit de trouver l’assassin d’un president, les cleptomanes des caisses de l’etat, des assassins de l’administration, la mission devient impossible car la Justisce est inexistante dans le pays, disent ils. Haiti est devenu le pays le plus desteste du monde et son peuple ne cadre plus meme avec certains animaux tels les chiens. Quelle tristesse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.