Attention ! Face à la réalité crue, à savoir que le pays n’est ni dirigé ni administré depuis janvier 2020 et livré à la voyoucratie, en marge d’une lutte ouverte entre les Tèt Kale qui s’entendent quand bien même pour départager le budget rectificatif, que celui qui doit prendre samedi la parole au nom d’Haiti ne va pas nous faire ridiculiser davantage. Les faits sont là. Il n’y a plus de place pour les discours utopiques pale pou pale.
Les dirigeants de plus de 80 pays s’exprimeront en personne lors de l’Assemblée, tandis que d’autres dirigeants mondiaux s’exprimeront par le biais de messages vidéo préenregistrés.
Jeudi 23 septembre 2021 ((rezonodwes.com))–En raison de la persistance de la pandémie de coronavirus, la 76ème Assemblée Générale des Nations-Unies se déroule sous une forme hybride, certains dirigeants étant présents en personne comme Biden ou Abinader et d’autres s’adressant au public par liaison vidéo, tel serait le cas pour le Premier-ministre de facto, Dr. Ariel Henry, installé par le Core Group.
Une liste provisoire des guest speakers obtenue par un collaborateur de Rezo Nòdwès à New York, a permis de constater que M. Henry, si les jovenelistes n’y voient aucun inconvénient, serait le huitième intervenant de la cinquième journée, soit le samedi 25 septembre 2021.

La 76e session de l’Assemblée générale des Nations unies (AGNU) a débuté le 14 septembre. Par contre, le premier jour du débat général de haut niveau a débuté le mardi 21 septembre 2021.
Le débat général, qui durera une semaine et qui a attiré à New York des diplomates du monde entier, est le point culminant de l’événement, une occasion pour les représentants des 193 États membres de s’exprimer devant l’assemblée.
Le débat général de l’Assemblée générale est divisé en deux segments chaque jour. Les sessions du matin se déroulent de 9h00 à 14h45, heure locale et les interventions de l’après-midi de 15h00 à 21h00.

