VP Kamala Harris : Des êtres humains ne devraient jamais être traités d’une telle façon et cela me préoccupe profondément

0
1598

Démocrates et républicains critiquent Biden à l’unisson suite aux expulsions de migrants haïtiens.

Des expulsions ignobles, une situation bouleversante ou un désastre colossal: les républicains mais aussi de grands noms démocrates du Congrès américain s’indignaient mardi de la gestion par le gouvernement Biden de l’arrivée soudaine de milliers de migrants haïtiens à la frontière sud des Etats-Unis.

Mercredi 22 septembre 2021 ((rezonodwes.com))–La vice-présidente Kamala Harris s’est montrée mardi « profondément troublée » par les images de la frontière montrant des agents de la Border Patrol à cheval empêchant les migrants d’entrer aux États-Unis – le dernier responsable de l’administration à se joindre à la masse de critiques contre les agents qui font face à un afflux colossal de migrants à Del Rio.

« Ce que j’ai vu dépeint de ces individus à cheval traitant des êtres humains comme ils le faisaient, était horrible », a déclaré Harris aux journalistes. « Et je soutiens pleinement ce qui se passe en ce moment, qui est une enquête approfondie sur ce qui se passe exactement là-bas. Mais les êtres humains ne devraient jamais être traités de cette façon. Et j’en suis profondément troublé. Et je vais également en parler au secrétaire [Alejandro] Mayorkas aujourd’hui. »

M. Harris réagissait aux images d’agents de la patrouille frontalière à Del Rio, où des milliers d’Haïtiens ont afflué ces derniers jours. Les images montrent des agents à cheval empêchant les migrants d’entrer aux États-Unis et, dans un cas, s’accrochant à la chemise d’un migrant.

Les agents, débordés, travaillent six jours par semaine et plus de dix heures par jour pour faire face à plus de 14 000 migrants, pour la plupart haïtiens, qui ont campé sous le pont international, et des dizaines de milliers d’autres seraient en route.

Mardi matin, Mayorkas avait changé de point de vue.

« J’ai été horrifié par ce que j’ai vu », a déclaré Mayorkas à CNN. « Je vais laisser l’enquête suivre son cours. Mais les images que j’ai observées m’ont profondément troublé. Cela défie toutes les valeurs que nous cherchons à inculquer à notre peuple. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.