« Mur d’acier » au Texas pour contenir les Haitiens : Les hommes à cheval remplacés par une file de kilomètres de voitures le long de la frontière pour dissuader les migrants

0
3210

Gouverneur du Texas : « un mur d’acier » nous a permis de reprendre le contrôle de la frontière.

Apprenez qu’aucun des collabos parachutés au Palais National depuis 2011, pour réduire Haiti à sa plus simple expression en dilapidant ses fonds publics [Martelly-Lamothe-Bodeau-Luberice-Doré-Lambert-Claude Joseph-Ariel Henry-Martine Moise…et latryé bandi legal chouchoutés par des ambassades formant le Core Group] n’a daigné ouvertement critiqué l’action des hommes à cheval au Texas face aux marginalisés de la population haïtienne.

Mercredi 22 septembre 2021 ((rezonodwes.com)–Le « mur d’acier » de voitures, comme l’a appelé le Gouverneur du Texas Abbott, n’est que la dernière des images brutales de la crise qui se déroule à Del Rio, au Texas, où près de 15 000 frontaliers, dont de nombreux Haïtiens vivant au Chili et dans d’autres pays d’Amérique du Sud, sont arrivés, a rapporté mercredi le journal américain USA Today.

Le département de la sécurité intérieure enquête sur des informations selon lesquelles des agents de la patrouille frontalière à cheval ont tenté de saisir des migrants et de les repousser vers le Mexique, comme le montrent des scènes filmées dimanche le long du Rio Grande.

« Ce que nous avons fait, nous avons mis des centaines de voitures du département de la sécurité publique du Texas et créé un mur d’acier – un mur d’acier de véhicules DPS – qui empêchait quiconque de traverser ce barrage que vous avez vu des gens traverser à pied« , a déclaré Abbott à Fox News dans une interview mardi. « Nous avons effectivement … repris le contrôle de la frontière« .

M. Abbott défend depuis longtemps la construction d’un mur frontalier physique au Texas, une priorité majeure du président Donald Trump, en plus de l’utilisation de « clôtures stratégiques ».

Il a fustigé l’administration Biden tout en insistant sur le fait que son État continuerait à prendre des mesures, notamment en injectant 2 milliards de dollars dans le financement de la sécurité frontalière. « C’est l’État du Texas qui a dû prendre les choses en main », a déclaré M. Abbott mardi lors d’une conférence de presse depuis Del Rio. « Ne pas faire respecter les lois qui existent aux États-Unis mène au chaos et le chaos mène à l’inhumanité« .

Le secrétaire à la sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas, a également déclaré mardi que les activités des agents avaient été réduites pendant que les enquêtes étaient en cours.

« Les personnes font l’objet de l’enquête administrative », a tweeté Mayorkas. « Ils n’exécutent pas leurs autres tâches de maintien de l’ordre et ne doivent pas interagir avec d’autres migrants ».

Au milieu de la fureur suscitée par les images de la frontière, Biden fait face à la réaction des démocrates sur l’immigration.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.