Flashback-29 octobre 2017. En dépit qu’il est taxé de « batteur de femmes » par SOFA, Renan Hédouville est nommé Protecteur du Citoyen par Jovenel Moise

0
1786

Aujourd’hui, il n’y a donc pas de quoi s’étonner de ce que M. Hédouville « batteur de femmes » de son état, selon SOFA en 2017, utilise des artifices de procédure dans le dossier Ariel-Badio pour faire progresser les idées perverses des jovénilistes Tèt Kale, une équipe de bon à rien, vu la révélation au grand jour de leur mal gouvernance teintée de corruption après avoir pris d’assaut le Palais national. Attention ! que Renan Hédouville, Reynald Lubérice, Guichard Doré, Laurent Lamothe ou Claude Joseph soient dans l’opposition avec Ariel Henry, c’est du pareil au même. C’est la hantise de voir abolir le CEP-Dermalog, la principale cause de cette lutte intestine au sein du régime qui a donné à Haiti des gangs fédérés et lui faire décrocher la prime des pays les plus corrompus de la Caraïbe.

à lire également : Deronette dénonce la volonté d’Hedouville (OPC) et du Binuh (La Lime) d’organiser une assise sur la constitution de Jovenel Moïse | Rezo Nòdwès (rezonodwes.com)

« Mettre un batteur de femme à la tête d’une telle institution serait un signal pour banaliser les violences et les agressions contre les femmes. Cela dissuaderait les victimes à porter plainte en cas d’agressions », avait écrit l`organisation SOFA (Solidarite Fanm Ayisyen)

Dimanche 29 octobre 2017 ((rezonodwes.com))– En dépit des vives protestations de certains militants des droits humains, le président Jovenel Moise a fait choix le vendredi 27 octobre dernier de Renand Hédouville indexé de « batteur de femmes » comme nouveau protecteur du citoyen et de la citoyenne, parmi une liste de trois noms comprenant également Antonal Mortimé et Jacquenet Oxilus.

Me Renan Hédouville, proche des régimes Tet Kale, succède à Florence Elie qui dirige l`Office de Protection des Citoyens (OPC) depuis sa nomination le 9 septembre 2009, pour un mandat de 7 ans non renouvelable.

Auteur de l`ouvrage « Le Défenseur des Droits Humains et sa mission au quotidien », Me Hedouville  est détenteur d’une Maîtrise en Criminologie et une Licence en Droit. Il a également fait des études avancées en Droits de l’Homme a Strasbourg et a Genève.

Me Hédouville  a occupé le poste de secrétaire général du Comité des Avocats pour le Respect des Libertés Individuelles (CARLI), de responsable de la Direction du Travail au ministère des Affaires Sociales et a représenté le président Jovenel Moise au sein du CSS (Conseil Supérieur des Salaires) qui n`a accordé aux ouvriers que « 3 adoken » en guise d`indexation du salaire minimum.

Le nouveau rôle de Renan Hédouville pour les sept prochaines années sera désormais de recevoir les plaintes relatives au fonctionnement des administrations de l’État, des Collectivités Territoriales et de tout autre organisme chargé d’une mission de service public. Il doit aussi participer à toute activité visant au respect, à la protection, à la promotion des droits humains.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.