RD|Drogue et blanchiment d’argent: 15 individus arrêtés et un Député du PRD formellement impliqué et une propriété d’un frère de Medina perquisitionnée

0
2282

Souvenez-vous du député Jean Fénèl Thanis de PHTK, arrêté en possession de 400 kg de marijuana en mars 2019, libéré en avril 2020 par « grâce présidentielle » sous prétexte de « décongestionner les prisons ». ULCC a promis de revenir sur ce dossier mais c’était purement un mensonge. Rien d’étonnant de voir bientôt son nom figuré sur la liste électorale dressée par le CEP-Dermalog corrompu.

Mercredi 8 septembre 2021 ((rezonodwes.com))–Au moins 15 personnes ont été arrêtées dans le cadre d’une opération contre le trafic de drogue et le blanchiment d’argent qui a nécessité 86 raids simultanés dans le district national Santo Domingo, à Santiago, dans la province de Santo Domingo et dans d’autres régions de la République Dominicaine.

Parmi les personnes arrêtées dans le cadre de ce que les autorités ont baptisé « Opération Falcón » figurent le directeur général de Comunidad Digna, Juan Maldonado Castro, ainsi que Juan José de la Cruz Morales, José Alejandro de la Cruz Morales, María Olimpia Tavárez, Lenin Bladimir Torres Bueno, la communicatrice Dianabel Gómez, Delfina Asunción Polanco et Boanerges Sánchez Nolasco, alias W La Letra, qui a été arrêté en janvier 2020 pour ses liens présumés avec le gang du fugitif César Emilio Peralta (el Abusador).

Est également impliqué dans le réseau, le député du Parti révolutionnaire dominicain (PRD) Héctor Darío Féliz Féliz, désigné par la procureure Yeni Berenice Reynoso comme l’une des personnes ayant fait l’objet d’une enquête dans le cadre de l’opération Falcón et qui n’a pas été arrêté lors de l’opération de mardi soir parce qu’il bénéficie de l’impunité parlementaire.

Elle a expliqué que le législateur fait l’objet d’une enquête pour déterminer son implication dans l’affaire, car « il a fait le voyage avec l’intention de faire échapper une personne susceptible d’être extradée dans le cadre de la procédure, mais le ministère public a procédé à la fouille de son véhicule et à l’arrestation des personnes ».

Parmi les propriétés perquisitionnées figure la tour Mediterránea, située dans le secteur La Trinitaria de Santiago, où Alexis Medina, accusé dans l’affaire dite Pulpo et frère de l’ancien président Danilo Medina, possède un appartement.

L’opération a impliqué plus de 200 agents de la Direction nationale du contrôle des drogues (DNCD), du bureau du procureur général et de la DEA.

source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.