Haiti|Famine et corruption – Unicef à la recherche de $122 millions pour nourrir 1.6 millions d’Haitiens au moment où Ariel Henry se prépare à séparer le gâteau avec la nouvelle équipe PHTK 3

0
1371

« Jusqu’à présent, moins de 32 % de ce financement ($122.2 millions) nécessaire a été reçu« , indique l’Unicef mais les vautours, les politiciens véreux à cours de slogan publicitaire, à travers un « accord » intéressé, se constituent autour du PM de facto (PHTK 3) pour venir séparer le peu qui reste des finances publiques après la mal gouvernance du régime PHTK 2.

Unicef : « Mais en ce moment, les besoins humanitaires des enfants et des adolescents d’Haïti sont plus pressants que jamais, car des familles entières ont tout perdu, y compris les maisons, les écoles, l’accès à l’eau et les installations sanitaires. De nombreuses vies dépendent de la quantité d’aide humanitaire que nous pouvons fournir, et de la rapidité avec laquelle nous pouvons la fournir… »

le cep-dermalog mort-né toujours en place pour justifier un salaire et des « leaders » se la coulent douce avec le pouvoir inconstitutionnel d’Ariel Henry ?

Mercredi 8 septembre 2021 ((rezonodwes.com))–Alors qu’un plan macabre qui pourrait ruiner davantage le devenir de la « République » préparé par ou pour le Premier-Ministre de facto, Ariel Henry, installé illégalement à la Primature, finit par faire l’objet de compromission entre un groupe de politiciens véreux et traditionnels pour le partage du pouvoir et ou des maigres ressources du pays, une agence internationale humanitaire cherche en même temps à nourrir à leur place des centaines de milliers d’ haïtiens, incluant 800 000 enfants abandonnés à leur triste sort.

L’UNICEF a déclaré mardi qu’il avait besoin de 122,2 millions de dollars pour fournir une aide humanitaire à 1,6 million de personnes affectées par le séisme du 14 août dernier tremblement qui a frappé le Grand Sud et également par la violence de la longue crise politique que traverse le pays.

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a déclaré que le chiffre de 1,6 million de personnes ayant besoin d’aide inclut 800 000 enfants et adolescents haïtiens, et a reconnu que ce nouvel appel aux donateurs représente près de trois fois le financement d’urgence initial demandé pour Haïti plus tôt cette année.

Le tremblement de terre de magnitude 7,2 ajoute à la situation aggravée par les fortes pluies de la dépression tropicale Grace deux jours plus tard. Selon l’UNICEF, plus de 2 200 personnes ont été tuées, 12 200 ont été blessées et 130 000 maisons ont été détruites, laissant des milliers de personnes dans le besoin d’une aide d’urgence, néanmoins, en dépit de la mauvaise performance de l’équipe au pouvoir, des politiciens ont choisi de monter à bord du train PHTK 3 pour le plus grand malheur de ce pays.

Ces catastrophes sont survenues alors qu’Haiti était sous le choc de l’assassinat du président de facto Jovenel Moise, le 7 juillet, et de l’escalade de la violence des gangs pro-pouvoir qui a déplacé 19 000 personnes et touché 1,5 million de personnes, ajoute le rapport.

« En réponse au tremblement de terre, l’Unicef a besoin d’un total de 122,2 millions de dollars pour intensifier ses interventions d’urgence en Haïti cette année. Jusqu’à présent, moins de 32 % de ce financement nécessaire a été reçu« , a déclaré l’agence dans un communiqué rendu public mardi.

« Mais en ce moment, les besoins humanitaires des enfants et des adolescents d’Haïti sont plus pressants que jamais, car des familles entières ont tout perdu, y compris les maisons, les écoles, l’accès à l’eau et les installations sanitaires. De nombreuses vies dépendent de la quantité d’aide humanitaire que nous pouvons fournir, et de la rapidité avec laquelle nous pouvons la fournir », a averti l’Unicef.

Dans ce contexte, l’UNICEF a déclaré que sa « priorité est de répondre aux besoins urgents » auxquels sont confrontés les systèmes de santé des trois départements touchés par le séisme, qui doivent « relever le défi de répondre aux besoins croissants en matière de santé tout en maintenant l’accès aux services de santé et de nutrition indispensables, notamment les soins de santé maternelle et infantile ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.