Haiti|Crise et insécurité. Les gangs G9 fédérés devenus incontrolables, les dominicains assurent que la frontière est bien gardée

0
3234

Samedi 4 septembre 2021 ((rezonodwes.com))–Après les différentes crises qu’a connues Haiti, la zone frontalière est fortement surveillée, a déclaré le ministre de la défense, Carlos Luciano Díaz Morfa, en visite dans la région.

Les hauts commandants militaires de la République dominicaine ont assuré qu’ils maintiennent le contrôle de la zone frontalière avec Haïti, a-t-il lancé. « C’est pourquoi, suite aux différentes crises qu’a connues le pays voisin, la zone frontalière est fortement surveillée« , a précisé le ministre au lendemain d’une forte démonstration des gangs armés G9 pro-pouvoir à Port-au-Prince, en toute quiétude.

Dans le même temps, il a indiqué que leur collaboration et l’envoi d’aide à Haïti se poursuivaient après le tremblement de terre dévastateur du 14 août, qui a fait des milliers de victimes.

Par ailleurs, Jimmy Barbekyou contre lequel un mandat d’amener a été lancé pour sa présumée participation au massacre de la Saline en 2018, s’était fait remarquer en milieu de semaine à la tête d’un défilé de bandits lourdement armés déambulant dans les rues tout en proférant des menaces.

M. Cherizier s’est même permis d’organiser publiquement « un requiem » à la mémoire de Jovenel Moise dénoncé par un de ses anciens conseillers juridiques, Me. Reynold Georges, comme celui qui a encouragé la fédération des gangs G9 et alliés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.