Urgent|Mexique – Des Haitiens identifiés dans une nouvelle caravane de 400 migrants (sans-papiers) partant du sud du Mexique en direction des États-Unis

0
2917

Reuters : « De nombreux membres du groupe, parmi lesquels des Vénézuéliens et d’autres Sud-Américains et des Haïtiens, ont déclaré qu’ils fuyaient la pauvreté et la violence dans leur pays… »

Samedi 4 septembre 2021 ((rezonodwes.com))–Une caravane de migrants d’environ 400 personnes, dont de nombreux enfants, a quitté la ville de Tapachula, dans le sud du Mexique, pour se rendre aux États-Unis samedi, quelques jours seulement après que les responsables de la sécurité et des migrations ont dispersé un autre groupe important.

Selon l’agence Reuters qui a récemment accordé un entretien exclusif à Martine Moise, très friande des administrations corrompues PHTK, « la caravane est composée en majorité de Centraméricains et d’Haïtiens« .

La caravane a quitté vers 7h30, heure locale, un parc de Tapachula où elle était hébergée, ignorant une tentative antérieure des forces de sécurité de la faire abandonner, a rapporté un témoin à Reuters.

De nombreux membres du groupe, parmi lesquels des Haïtiens, Vénézuéliens et d’autres Sud-Américains, ont déclaré qu’ils fuyaient la pauvreté et la violence dans leur pays alors qu’ils commençaient à marcher vers la ville de Huixtla, au Mexique.

Cette semaine, les autorités mexicaines ont progressivement dispersé une autre caravane, le président Andres Manuel Lopez Obrador ayant déclaré vouloir que les sans-papiers restent dans le sud du Mexique, tout en exhortant le gouvernement américain à les aider à trouver du travail.

Certains des migrants voyageant dans la caravane en début de semaine se sont plaints d’avoir été soumis à un traitement brutal de la part des fonctionnaires mexicains, et l’Institut national des migrations du gouvernement a condamné les incidents de violence capturés sur vidéo.

source : Reuters

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.