17 juin 2024
Copa America : l’Argentine de Messi contre le Brésil de Neymar en finale samedi
Actualités Société Sport

Copa America : l’Argentine de Messi contre le Brésil de Neymar en finale samedi

Martinez de la Colombie, en larmes : « Je voulais affronter le Brésil en finale »

Mardi 6 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–L’Argentine a remporté sa demi-finale contre la Colombie 3-2 aux tirs au but après trois arrêts du gardien Emiliano Martinez. Le temps réglementaire s’est terminé à 1-1 au stade Mané Garrincha de Brasilia mardi soir.

L’Argentine n’a pas décroché de titre majeur depuis 1993, année où elle a été sacrée championne de la Copa America. À cette occasion, l’équipe avait éliminé la Colombie aux tirs au but 6-5 en demi-finale après un match nul et vierge.

Le Brésil a battu le Pérou 1-0 lundi pour se qualifier pour la finale de sa Copa America.

Il n’a fallu que sept minutes à l’Argentine pour ouvrir le score. Rodrigo de Paul a trouvé Messi dans la surface de réparation avec une passe en profondeur. La star a obtenu sa cinquième passe décisive dans le tournoi en passant le ballon à Lautaro Martinez, qui l’a placé dans le coin droit devant le gardien colombien David Ospina.

Une Colombie plus agressive, menée par Juan Guillermo Cuadrado, a touché la barre et le poteau en deuxième mi-temps avant d’égaliser à la 61e minute grâce à Luis Diaz, qui a reçu le ballon sur la gauche de la surface argentine et qui a tiré presque sans angle pour battre Martinez.

La dernière grosse occasion du temps réglementaire est venue de Messi qui a touché le poteau droit d’Ospina à la 81e minute à bout portant.

Martinez a sauvé les tirs de Davinson Sanchez, Yerry Mina et Edwin Cardona lors de la séance de tirs au but. Messi a converti sa chance au point de penalty et était l’un des joueurs les plus joyeux lors des célébrations. Il est à la recherche de son premier titre majeur avec l’Argentine contre les favoris du Brésil.

En larmes, Martinez a déclaré après le match qu’il voulait affronter les Brésiliens en finale au stade Maracana.

« C’est une grande équipe, le favori. Mais nous avons un grand entraîneur, nous avons le meilleur joueur du monde et nous allons essayer de le gagner », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.