Le Bâtonnier de l’ordre des avocats de Petit Goave, Maître Anthony Milord, dans une correspondance adressée à l’ancien commissaire du Gouvernement Jean Danton Léger, lui conseille de ne pas répondre à l’invitation intéressée lancée par l’actuel commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Petit-Goave, Me. Jean Emmanuel René, pour faute de procédure.
« L’invitation du Commissaire Jean Emmanuel René est en désaccord aux règlements régissant la profession de Droit en Haïti« , a relevé le bâtonnier Anthony Milord précisant que Danton Léger n’est pas autorisé à se présenter ni devant le commissaire Tèt Kale, ni au cabinet d’instruction le vendredi 4 juin prochain.
Toutefois, l’ancien parquetier, selon la note, est invité devant le conseil de l’ordre en date du 17 juin prochain pour répondre à la plainte de la société.
Soulignons que l’invitation de Jean Danton Léger au Parquet de Petit Goave a été dénoncée par le Secteur Démocratique et Populaire qui considère cette démarche comme étant une persécution politique alors que des gangs armés pro-pouvoir continuent d’opérer en toute impunité avec des armes de gros calibre et que, selon eux, ce n’est pas une histoire de « recours aux machettes » qui devrait faire peur à ces bandits légaux autoproclamés, maîtres des vies et des biens en Haïti.
Pascal Fleuristil
pfleuristil@yahoo.fr