L`argent du Carnaval divise les élus du Nord`Ouest!

1
1728

Port-de-Paix, jeudi 2 mars 2017 ((rezonodwes.com))– Deux millions de gourdes! Ce chèque mis à la disposition de la mairie de Port-de-Paix par le comité du carnaval, a semé la zizanie dans le département du Nord`Ouest en mettant dos à dos deux sénateurs du Nord`Ouest issus du secteur Tèt Kale et le maire principal de la métropole du Nord`Ouest, Josué Alusma, élu sous la bannière de la Fusion des Socio-Démocrates.




Ce qui devait être, semble-t-il, une entente amicale entre autorités, a laissé le champ des bureaux étatiques pour envahir les forums Whatsapp et faire l`objet de discussion et de railleries parmi les groupes de quartiers.

Les proches des sénateurs Kedlaire Augustin (PHTK) et Onondieu Louis (KID) fustigent le maire pour avoir retenu la totalité du montant reçu alors que, selon eux, il a été convenu qu`une partie de cette somme devrait être remise à ces parlementaires. Le montant devrait être répartie entre d`autres communes dudit département afin que chaque maire puisse organiser des réjouissances avec le peu de faste que cela aurait pu permettre.

De plus, selon eux, certains alliés du nouveau régime, comme des membres de la presse de Port-de-Paix et des artistes, n`ont rien reçu comme avaient ordonné les deux sénateurs. Le troisième représentant du Nord`Ouest au sénat, Evalliere Beauplan, du secteur lavalas,  n`a visiblement pas été invité dans ces démarches.




Mais, tel n`est pas l`avis du maire Alusma, dont les sympathisants n`ont eu de cesse de publier le document de référence n`indique nullement que les deux millions de gourdes doivent être alloués à toutes les mairies du Nord`Ouest. Il faut souligner en passant que les détracteurs du maire avancent une autre somme de 500,000 gourdes aurait été versée à l`administration communale par le ministre démissionnaire de la culture, le célèbre éditorialiste Marc « Marcus » Aurèle Garcia. Mais cela ne fait pas l`objet des interventions des sénateurs.

La mairie de Port-de-Paix, déjà indexée dans des (vrais ou faux) scandales et minée par une lutte interne avec la mise à l`écart du troisième membre, Tony Vernio et le départ précipité du directeur général, Jean Ryl Anténor, pourrait-elle se payer le luxe d`entrer en guerre ouverte contre ces deux puissants sénateurs, dont les partisans se sont déjà empressés de parler de détournement de fonds de la part du cartel dans le cadre de ce carnaval?

 

1 COMMENT

  1. Nous devons semer l’union dans notre département afin qu’ un jour nous aurons un autre commune visant le changement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.