Pourrions-nous maintenant parier que « Magalie Habitant et l’instance concernée » vont prendre toutes les dispositions nécessaires pour faire relâcher le médecin-otage.
Les dernières 72 heures à Port-au-Prince ont vu les chiffres d’enlèvements explosés. Au moins une dizaine rapportés dans les médias, dont celui du Dr Trevant Valembrun, qui révolte la communauté médicale haïtienne.
Port-au-Prince, dimanche 11 avril 2021 ((rezonodwes.com))–À partir du lundi 12 avril, les portes de tous les hôpitaux de l’Office d’assurance du travail et de la maternité (OFATMA), lit-on dans une note virale sur les réseaux sociaux que le journal a pu authentifier. Cette décision fait suite à l’enlèvement du Dr Trevant Valembrun, cadre de l’hôpital enlevé à Delmas.
La décision de suspendre les services dans les hôpitaux de l’OFATMA sera applicable jusqu’à nouvel ordre et consiste à exiger des autorités judiciaires et policières des mesures urgentes pour combattre le kidnapping.
D’autres infrastructures sanitaires du pays ont manifesté leur solidarité envers la victime. L’Hôpital Bernard Mevs, dans une autre communication, annonce également envisager fermer ses portes pour dénoncer le rapt du docteur Valembrun.
»La direction médicale annonce que l’Hôpital Bernard Mevs fermera ses portes le lundi 12 avril pour les cas externes suivant la nouvelle consternante et accablante du kidnapping de notre collaborateur et ami , le docteur Trevant Valembrun le samedi 10 avril », pouvait-on lire dans un message signé de l’officier médical, le docteur Princia Goretty Boyer Jean-Baptiste.
Avant d’ajouter d’autres mesures à venir au cas où le docteur Valembrun ne serait pas libéré.
Hervé Noël
vevenoel@gmail.com