9 septembre 2024
« Ne pas avoir un enfant pour Bob Marley, l’un des plus grands regrets de mon existence », confie Pascaline Bongo, dernier amour de Bob et ex-ministre des Affaires Etrangères du Gabon
Actualités Musique

« Ne pas avoir un enfant pour Bob Marley, l’un des plus grands regrets de mon existence », confie Pascaline Bongo, dernier amour de Bob et ex-ministre des Affaires Etrangères du Gabon

La fille du président a fait carrière en politique, a été ministre des Affaires étrangères du Gabon. Difficile de dire quelles sont aujourd’hui ses fonctions, vu que c’est son frère qui est actuellement au pouvoir. Elle vit entre Libreville, Paris et Los Angeles. Bob Marley a disparu de son existence il y a quarante ans, mais sa fille d’un autre père porte le « middle name » de Bob.

« Tu es vilaine. » C’est la première phrase que Bob Marley lance à Pascaline Bongo, la fille aînée du président gabonais Omar Bongo. Elle a 23 ans et elle vient de se glisser dans la loge du chanteur, après un de ses concerts à Los Angeles, en Californie – États-Unis.

Dimanche 11 avril 2021 ((rezonodwes.com))–« Je n’ai jamais été enceinte de Bob, comme la rumeur l’a prétendu », confie la fille aînée du dictateur Omar Bongo à la journaliste Anne-Sophie Jahn.

L’ancienne ministre des Affaires Etrangères du Gabon et sœur aînée de l’actuel chef d’Etat Ali Bongo Ondimba, a amèrement regretté de n’avoir pas mis au monde un bébé pour la star du reggae. « Je prenais la pilule. Cela restera d’ailleurs l’un des plus grands regrets de mon existence« , a révélé Pascaline qui a fait sa vie sans Bob Marley, sans l’enfant qu’il voulait avoir d’elle et qu’ils n’ont pas eu.

Toutefois, la fille du dictateur qui a régné sur le Gabon pendant 42 ans, – un règne beaucoup plus long que les Duvalier en Haïti -, qui a aujourd’hui 65 ans, a avoué qu’elle pense à Robert Nesta Marley « au moment de chaque décision importante« , et elle le cite souvent comme s’il était toujours son guide spirituel. Pascaline Bongo, a dévoilé Paris-Match, « a baptisé sa fille aînée Nesta, le second prénom de ce grand amour jamais oublié« .

Soulignons que le 21 mai 1981, selon Paris-Match, le long de la route qui mène de Kingston à Nine Miles, où Bob Marley est enterré, Pascaline, en larmes, était dans la foule immense. Le peuple jamaïcain vient de perdre son demi-dieu. Pour Pascaline, c’était son « âme sœur ».

Ouvrage à consulter : «Bob Marley et la fille du dictateur», d’Anne-Sophie Jahn, éd.Grasset, 224 pages, 20 euros. Sortie le 7 avril. Anne-Sophie Jahn a enquêté pendant de longs mois et recueilli le témoignage inédit de Pascaline Bongo. Son récit personnel mêle scènes et confidences, solos et foules en transe, sur un ton libre, brûlant, désirable. Ainsi revit l’icône rastafari, partie à 36 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.