17 juin 2024
Télécom : Indotel de la République Dominicaine nominé pour le Prix « Régulateur innovant de l’année »
Actualités Techno

Télécom : Indotel de la République Dominicaine nominé pour le Prix « Régulateur innovant de l’année »

Samedi 10 avril 2021 ((rezonodwes.com))–

Alors que l’organe de Régulation du secteur Télécom en Haïti est accusé d’être sous le contrôle de l’opérateur dominant et d’être l’un des plus archaïques de la région, de l’autre coté de la frontière l’Institut dominicain des télécommunications (Indotel) a été nomminé «régulateur innovant de l’année» de l’événement «5G Amérique latine: Symposium numérique» qui se tiendra les 27 et 29 avril 2021 , en reconnaissance du projet d’appel d’offres du Bandes de 700 MHz et de 3,5 GHz effectué en République dominicaine autour de la mise en place de réseaux de cinquième genération (5G).

Outre l’Indotel de la République dominicaine, le Sous-secrétariat aux télécommunications (Subtel) du Chili et le Ministère des technologies de l’information et des communications (MinTIC) de Colombie ont été également nominés.

L’Indotel a été recompensée sur le thème «Appel d’offres international pour l’exploitation du réseau 5G à l’échelle nationale».

La première place sera choisie lors du vote qui se déroulera via la page virtuelle de l’événement régional, qui sera activée jusqu’au 20 avril 2021. Les liens pour accéder à l’événement et voter pour l’Indotel sont: 5G Latin America Most Prix ​​du régulateur innovant (knect365.com); 5G Amérique latine (knect365.com) et Prix de la réglementation Indotel de l’année | Amérique latine 5G (knect365.com).

Julissa Cruz, directrice exécutive, représentera Indotel lors de l’événement, qui réunira les organismes de réglementation de la région d’Amérique centrale et des Caraïbes (CEACA) et des experts d’Amérique latine pour approuver des sujets tels que les exigences pour l’évolution du réseau de la communauté des fournisseurs. dans la région d’Amérique latine, visant à rechercher des investissements dans la technologie de nouvelle génération et à lancer le déploiement de services 5G.

Au cours de l’événement, d’autres sujets seront abordés tels que les exigences d’évolution du réseau communautaire des fournisseurs de services dans la région d’Amérique latine, visant à rechercher des investissements dans la technologie de nouvelle génération et à démarrer le déploiement de services 5G, indique une note de la direction de Relations publiques et communications de l’Indotel.

Il établit qu’en cette année 2021, l’événement qui se tiendra numériquement pendant deux jours et «accueillera des experts de premier plan de toute la région pour examiner les questions clés, y compris la monétisation des services aux entreprises et aux consommateurs, la réglementation et le spectre pour la 5G, les technologies de réseau. et innovation et connectivité rurale ».

Indotel a été invité à participer à ce concours en reconnaissance de son projet d’appel d’offres international pour les bandes 700 MHz et 3,5 GHz et de ses initiatives pour promouvoir le réseau 5G et l’utilisation productive des TIC, en vue d’étendre les services de télécommunications et de réduire les fracture numérique dans le pays.

L’origine de la nomination

«Il s’agit d’un appel d’offres public pour l’octroi de licences et d’autres autorisations nécessaires à la fourniture de services de télécommunication, de téléphonie et d’Internet, à travers l’exploitation des fréquences radio dans les bandes 698-806 MHz et 3300-3600 MHz sur l’ensemble du territoire national », Expliquent les organisateurs du conclave.

Ils soulignent que « avec cette vente aux enchères, la République dominicaine cherche à être le deuxième pays de la région en mesure d’attribuer jusqu’à 100 mégahertz continus dans les bandes moyennes, la quantité de spectre recommandée pour atteindre le potentiel maximal du réseau 5G à ce moment-là. temps. »

Les organisateurs du conclave ont reconnu l’impact du projet et la manière dont Indotel a promu le développement du réseau mobile 5G en République dominicaine.

«Plusieurs études internationales ont montré que l’augmentation de la pénétration du haut débit a des impacts positifs sur l’augmentation du produit intérieur brut (PIB), la productivité et la création d’emplois et c’est pourquoi l’importance de cet objectif national et d’initiative», rapportent les organisateurs au concours.

Ils précisent également qu ‘«il existe des preuves qui montrent que les télécommunications ont été fondamentales pour le développement de l’économie et de la société pendant cet état pandémique causé par le virus COVID-19».

Source : Diario Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.