3 octobre 2025
Pérou : un ex-gouverneur condamné à 35 ans de prison pour « crimes de corruption » et interdit de briguer une fonction publique pendant 30 ans
Actualités Cas d'assassinat Corruption Société

Pérou : un ex-gouverneur condamné à 35 ans de prison pour « crimes de corruption » et interdit de briguer une fonction publique pendant 30 ans

Qui portera la responsabilité première dans le tragique massacre de la Saline en Haïti, le pire élève du Groupe de Lima ?

Lundi 25 janvier 2021 ((rezonodwes.com))–Dans le cadre de l’affaire Ezequiel, la Cour supérieure de justice de Lima a condamné l’ancien gouverneur régional d’Ancash, César Álvarez, à 35 ans de prison. Le Collège A de la Cour pénale nationale l’a déclaré responsable des crimes d’homicide aggravé et d’association de malfaiteurs.

En outre, la Cour a ordonné une réparation civile de 400 000 soles et une interdiction d’exercer une fonction publique pendant 30 ans. L’affaire est l’une des plus emblématiques d’Ancash, car après l’assassinat de Nolasco Campos, en mars 2014, à Huacho, la dénonciation d’un réseau de corruption dirigé par l’ancien gouverneur s’est renforcée.

Selon le ministère public, Cesar Alvarez a dirigé une organisation criminelle qui a planifié et ordonné la mort de Nolasco Campos afin de cacher des meurtres et des crimes de corruption liés à la gestion et à la direction de travaux publics exécutés par le gouvernement régional d’Ancash entre 2009 et 2014.

L’autre cerveau du crime est l’ancien maire de la province de Santa, Luis Arroyo Rojas, qui a été condamné à 35 ans de prison. Tous deux ont été reconnus responsables de la direction d’une organisation criminelle et seront libérés en 2056.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.