Lundi 16 janvier 2017 [[rezonodwes.com]]– On dit souvent que parler, c’est un devoir; cela sous-entend qu’on est appelé à s’exprimer obligatoirement en vertu de cette capacité vertigineuse injectée dans l’homme. Mais, au vue de certains critiques, savoir parler, c’est un art, ce qui fait qu’il engendre des outils de production d’esprit, d’agencement d’idées, suivant une forme globale.
On ne naît pas orateur, on le devient; c’est un secret de polichinelle. Ce qui fait qu’il est à croire que l’habileté est acquise en mettant en pratique des règles de la pléthorique.
À 7 ans, Meghan Estelle Jean se dépasse déjà pour rentrer dans le bain corps de la rhétorique et de l’élégance. Fille d’une mère célibataire travaillant au Ministère des Finances, Meghan fait déjà des exploits à l’aide de sa droiture d’esprit. Elle a une capacité oratoire grandiose, ce qui, surtout, lui a permis d’être couronnée Princess 2017 par l’International Junior Miss, au Mariott, à la fin de l’année écoulée.
Née le 27 Juin 2009 à Port-au-Prince, Estelle fait justement la 3ème Année Fondamentale au Collège Marie Andrée Lucien. Elle aime la lecture afin de s’embellir la connaissance et la danse, pour son plein épanouissement physique.
Très dévouée, son rêve le plus cher est de devenir Présidente de la République d’Haïti; ce qui insiste journellement des implications diverses de sa part, particulièrement au côté des enfants démunis dans les zones défavorisées.
À coup sûr, au cours du mois de Juillet, la Princesse 2017 d’Haïti aura à représenter le pays au grand concours de l’International Junior Miss à travers lequel elle pourra avoir la voix au chapitre pour une prononciation liée à la cause des enfants; ce qui est surprenant!
Vrai de vrai, à la lumière de cette démonstration d’émancipation infantile, il revient clairement à souligner que Meghan Estelle Jean est réellement une preuve; laquelle preuve dénote l’esprit de créativité qui doit être adopté pour l’assurance de la réussite et du bonheur.
James-Kenley Jean-Baptiste
Jeune Conférencier