26 juin 2024
Brésil : Le Carnaval de Rio de février 2021 reporté et les écoles de samba misent sur l’efficacité d’un vaccin contre covid-19
Actualités CoronaVirus Culture Société

Brésil : Le Carnaval de Rio de février 2021 reporté et les écoles de samba misent sur l’efficacité d’un vaccin contre covid-19

Le carnaval est l’un des plus grands moments de l’année dans la culture brésilienne.

Mardi 22 décembre 2020 ((rezonodwes.com))–Il semble que jusqu’à présent seul l’apprenti-dictateur haitien, Jovenel Moise, à la tête de l’un des pays les plus pauvres au monde et le plus corrompu de la Caraïbe, planifie encore son carnaval 2021, au beau milieu de la pandémie de covid-19, alors qu’une crise de la faim menace plus de 4 millions d’Haïtiens, selon la FAO.

Rio de Janeiro avance dans son projet d’organiser son célèbre carnaval en juillet 2021, ont déclaré les écoles de samba de la ville, après que la pandémie de coronavirus les ait obligées à le reporter à une date ultérieure, après février.

Toutefois, la nouvelle date dépendrait à la fois de la disponibilité d’un vaccin contre Covid-19 et de l’acceptation par le gouvernement fédéral brésilien d’une proposition visant à déclarer une fête nationale en juillet, a indiqué le groupe qui la Ligue indépendante des écoles de samba de Rio de Janeiro (LIESA), responsable de l’organisation du défilé annuel du carnaval.

« Les écoles de samba ont décidé que s’il y a un vaccin et s’il y a un jour férié, la parade aura lieu en juillet« , a déclaré le porte-parole de la LIESA, Vicente Dattoli.

« Ils ont tenu une réunion le mois dernier et, tout le monde se sentant plus optimiste étant donné les récentes nouvelles de vaccins tests très efficaces, ils ont estimé qu’il était maintenant possible de fixer une date » des 11 et 12 juillet« , a-t-il déclaré à une agence de presse internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.