26 juin 2024
Le Carnaval 2021 annulé en République Dominicaine
Actualités Culture

Le Carnaval 2021 annulé en République Dominicaine

Santo Domingo, mardi 22 décembre 2020 ((rezonodwes.com))– Le bureau du maire du district national a suspendu le carnaval «Santo Domingo 2021», qui devait se tenir en février prochain, en raison de la situation d’urgence sanitaire que traverse le pays en raison de la contagion de Covid 19.

Le conseil de la capitale explique avoir dû suspendre la tenue de l’événement précité, car la situation d’urgence sanitaire que traverse le pays pourrait s’étendre au-delà du premier trimestre de l’année prochaine.

«Le bureau du maire du district national a le regret d’informer le public que, malgré notre bonne volonté, nous avons dû prendre la décision de suspendre toutes les activités liées au carnaval 2021, y compris les défilés traditionnels qui ont lieu dans le district national», explique-t-il. le document ADN.

« Nous soulignons que notre plus grand engagement est de préserver la santé des populations, et les conditions sanitaires nécessaires n’existeraient pas pour réduire le risque de contagion par Covid 19 dans l’organisation et le développement du Carnaval », a-t-il indiqué.

Il a ajouté que le carnaval de Santo-Domingo n’est suspendu que pour cette année 2021, et qu’ils continueront à travailler dur pour récupérer l’événement en 2022, à la même date et aux mêmes conditions.

L’ADN précise que la suspension de l’événement est faite après consultation des autorités du ministère de la Santé publique, et sur la base des recommandations formulées par l’Organisation mondiale de la santé.

Pour le maire de la ville, le défilé carnavalesque du district national est un événement important qui orne chaque année la ville et offre un spectacle du plus haut niveau.

Il ajoute que le carnaval de Santo-Domingo montre les meilleures troupes des différents quartiers et secteurs, un sentier de créativité, de couleur et de joie, qui chaque année se dépasse.

Le carnaval de Santo-Domingo est une grande fête dans la ville pour le plaisir des adultes et des enfants, que chaque année ce conseil s’engage à faire une réalité, mais qui ne sera malheureusement pas possible en 2021.

Département des communications
21 décembre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.