L’administration Moise-Jouthe serait-elle définitivement un duo ne nourrissant que des scandales à sensation pour pallier au manque de compétence à gérer la chose publique ?
Son collègue Agénor de l’Education Nationale va-t-il laisser ce scandale – ou cette rumeur – faire son cours quand M. D’Mezard est appelé à superviser plusieurs cadres détenteurs au moins d’une Maîtrise obtenue dans des universités étrangères après avoir dûment passé leur bac 2 en Haïti ?
Dimanche 26 juillet 2020 ((rezonodwes.com))–La nouvelle semaine d’activités s’apprête à s’ouvrir lundi en Haïti de la même façon qu’elle s’est achevée vendredi avec la démission surprise mais encore questionnable des 8 pensionnaires du CEP de Pétion-Ville en fonction depuis 2017 sans rien produire comme résultat palpable et probant.
Et dimanche encore, Rezo Nòdwès a appris que Ronald Gerard D’Mezard, fraîchement nommé par arrêté présidentiel, ministre de la Jeunesse et des Sports, pourrait connaître bien des difficultés à son installation lundi avant d’arriver à prendre le contrôle de ce ministère. La police sera-t-elle appelée en renfort pour imposer D’Mézard, accusé d’usurpation de titre ?
« Depuis vendredi, quelque 24 heures après sa nomination par le pouvoir, les employés, des cadres et contractuels du ministère ont soulevé leur indignation et sont prêts à donner une fin de non-recevoir à M. D’Mézard » ont indiqué plusieurs sources contactées dimanche par Rezo Nòdwès dont l’une, allant beaucoup plus loin, a révélé que l’éventuel ministre de facto de la Jeunesse « serait licencié en Droit sans jamais réussir ses examens de philo et également ses études en sciences juridiques ».
« J’ai appris que c’est un usurpateur de titre d’avocat et sans avoir été détenteur d’un papier de la classe terminale qui est nommé ministre« , très frustré, a indiqué un autre employé cadre ayant demandé de préserver anonymat.
Le nom du nouveau ministre qui est pour l’instant injoignable pour donner sa version des faits, serait venu s’ajouter à la liste des membres du pouvoir Tèt Kale détenteurs de diplômes douteux ou fictifs, comme dans le cas de Jovenel Moise qui a usurpé le titre d’Ingénieur lors d’un contrat d’infrastructure routière signé avec l’Etat haitien. Le nouveau ministre de la Justice, Rockfeller Vincent, selon des interrogations soulevées par l’ex-commissaire zélé Jacques Lafontant, serait également en possession de diplômes douteux. Il est actuellement en charge d’un système judiciaire le plus corrompu de la région des Caraïbes.
A rappeler que Maître Ronald Gerard D’Mezard est nommé Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique en remplacement de Max Attys, qui a démissionné après avoir révélé, à qui veut l’entendre, que les fonds destinés à construire des stades et de parcs sportifs en Haïti ont été effectivement détournés par le régime PHTK – Martelly|Lamothe – et que des projets bâclés exécutés pour des sommes faramineuses ne correspondent nullement aux normes pour réaliser des compétitions sportives internationales.
2 Comments