Et si c’était vrai ! Alors, un seul choix s’impose : les nuages de poussière ou les vents des ouragans dont nous connaissons déjà les noms et puissance minimale.
En juin dernier, la poussière du Sahara a touché Haïti, Cuba et d’autres pays des Caraïbes avec les plus fortes concentrations de particules observées au cours des 50 ou 60 dernières années.
Mercredi 15 juillet 2020 ((rezonodwes.com))–Une nouvelle vague de poussière en provenance du Sahara se dirige cette semaine vers les Caraïbes et, bien qu’avec des particules beaucoup plus fines que celles qui ont touché la région en juin dernier, elle pourrait empêcher la formation de cyclones tropicaux durant la saison (juin à novembre).
Le météorologue cubain José Rubiera a expliqué que l’arrivée de particules en provenance du désert africain est normale à cette époque de l’année et que celles qui vont apparaître dans les prochains jours dans la zone des Caraïbes, ne provoqueront pas d’effets aussi visibles que les derniers nuages présents il y a quelques semaines.
Le spécialiste a commenté que ce phénomène n’a que l’avantage d’empêcher la formation d’ouragans dans l’Atlantique car l’atmosphère est chargée d’air très sec qui empêche la pluie.
Selon d’autres experts, le phénomène contribue à accentuer la sensation de chaleur et, bien qu’il diminue la probabilité de pluie dans les zones sous son influence, il tend à favoriser l’augmentation de l’activité électrique des nuages.

