En Haïti, les nouvelles rapportent que l’administration du président Donald Trump, impose un gouvernement qui viole systématiquement les droits humains alors qu’il est ouvertement dénoncé d’actes d’exactions et d’abus contre la population civile, indexé de corruption et accusé de mauvaise gestion des fonds publics.
Samedi 20 juin 2020 ((rezonodwes.com))–L’ancienne conseillère à la sécurité nationale américaine Susan Rice a qualifié l’administration du président Donald Trump de « raciste jusqu’au bout« .
L’actuel gouvernement républicain a un bilan racial « tout simplement honteux« , a indiqué Mme Rice après la démission de la secrétaire d’État aux Affaires Législatives, Mary Elizabeth Taylor, la plus haute responsable afro-américaine de Washington. L’ancienne conseillère de Barack Obama a fait référence aux commentaires et aux positions controversées de M. Trump au cours des trois dernières années et demie de sa présidence.
Elle a rappelé que sur MSNBC en 2017, par exemple, M. Trump avait comparé les manifestants pacifiques de Charlottesville, en Virginie, aux suprémacistes blancs qu’il appelait de « bonnes gens ».
Haïti, pour rappel, était traité de sh*** en janvier 2018 et les actuels dirigeants gardés toujours en place par l’administration républicaine, en dépit de nombreux actes de corruption et d’exactions et d’abus de droits humains dénoncés par des leaders politiques et des membres de la société civile, n’ont jamais réagi suite à cette déclaration jugée « raciste » révélée par le Washington Post et largement commentée en Haïti.
En même temps, Susan Rice fustigeant le comportement des sénateurs qui soutiennent cette administration, a déclaré qu’ils appartiennent à « la poubelle de l’histoire ».
1 Comment