Jouthe aura-t-il le toupet de prendre la parole au nom du peuple haitien, ces « salopri » qu’il les considère ?
Blaise Pascal : « Si tous les hommes savaient ce qu’ils disent les uns les autres, il n’y aurait pas quatre amis dans le monde ».
Samedi 16 mai 2020 ((rezonodwes.com))–Aucune excuse publique présentée par le premier-ministre de facto, Joseph Jouthe, ne suffirait pour réparer les torts causés à la société haïtienne pour ses excès de langage, alors qu’il est toujours maintenu au poste « dans son intérêt« . D’autant plus, M. Jouthe n’a eu aucun mandat du peuple pour continuer à parler et à décider en son nom, vu qu’il est considéré comme un chef de gouvernement illégitime.
Mireille Bertrand Lhérisson de l’association de défense des femmes haïtiennes abusées, a indiqué que « l’histoire retiendra que le PM Jouthe a présenté des excuses publiques au gouvernement et au ministre des finances pour son excès de langage » mais, a-t-elle souligné, qu' »il a omis Haïti, traité d’inexistant et le peuple Haïtien de « salopri« .
Par ailleurs, l’association des jeunes de Thomonde (SOJETHO) qui a fait passer l’Ingénieur Joseph Jouthe pour « un indigène de la tribu des bandits légaux« , avec Michel Martelly, pour chef de file, a « dérogé à certaines normes sociales mais « resté cohérent à sa bande de pair ».
1 Comment