Gonaives – Justice : le chef Paulda, allié de Jovenel Moise, malgré un mandat d’amener décerné contre lui, est vu bras dessus-bras dessous avec des policiers

0
3205

Paulda s’était échappé du Pénitencier national le 12 janvier 2010, à la faveur du séisme dévastateur, pour ne plus y remettre les pieds, alors qu’il y purgeait une peine de 15 ans pour «usurpation d`identité» menm bagay ak président Jovenel Moise « usurpation de titre » – (RFI 9 juin 2019) et dossier Petro Caribe/réf. Rapport Cour des Comptes. Mais l’ancien président Michel Martelly a gracié Paulda en décembre 2015, alors que celui-ci voguait déjà dans la nature…

lire Rezo Nòdwès du 8 mars 2017.

Cité de l’Indépendance, mercredi 19 février 2020 ((rezonodwes.com))–En moins de 24 heures, suite à l’incident de lundi soir au Champ-de-Mars, le haut État-major de la PNH s’écartant pour une fois des normes de « l’enquête se poursuit » et sur recommandation expresse du président Jovenel Moise via Jean Roudy Aly – homme du dossier de 7 mercenaires -, a immédiatement renvoyé dans ses rangs 5 policiers alors qu’aux Gonaives un homme recherché par la justice – pour tentative d’assassinat – a été remarqué entrain de se brailler bras dessus-bras dessous dans une atmosphère conviviale avec des officiers de police.

« La seule chose que l’administration de Jovenel Moise n’a pas su faire en 3 ans, c’est de relever le niveau de vie de l’homme haitien et d’apporter de la nourriture dans les plats de tous les haitiens, mais, par contre, le président se donne libre cours à la corruption et à la manipulation du système judiciaire » a confié à Rezo Nòdwès un riverain ne cachant pas sa stupéfaction de remarquer « le chef Paulda en compagnie de policiers alors qu’il fait l’objet d’un mandat d’amener par le Parquet des Gonaives« .

En effet, le 29 janvier dernier, le commissaire du Gouvernement, Me. Sérard Gaséus, accusé à tort et à travers comme fidèle allié du régime PHTK, a requis le responsable du Commissariat des Gonaives « de prendre les mesures nécessaires aux fins de rechercher, conduire et amener devant lui au parquet de ce ressort le nommé Paulda Guerrier« . Le chef Paulda qui a accueilli en décembre dernier le président Jovenel Moise dans son fief à Descahos, est recherché, selon le Commissaire du Gouvernement près le tribunal de 1ère instance aux Gonaives, pour « tentative d’assassinat au préjudice de Evens Sajous« .

Mais il se trouve que depuis ce jour, il devient beaucoup plus facile de trouver une aiguille dans une botte de foin si l’on connaissait son emplacement exact que de traîner l’ami du président devant la justice pour entre autre, port d’arme illégal.

Soulignons que le DG a-i. de la PNH – poste illégal – qui aurait refusé de tendre un rameau d’olivier aux policiers exigeant la mise sur pied d’un syndicat de police, a déclaré vouloir préserver « l’image de l’institution » ne manifestant pourtant ouvertement aucun respect pour des parlementaires (ex-sénateurs) anti-pouvoir, depuis le 13 janvier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.