Port-au-Prince, lundi 5 juin 2016 (rezonodwes).- Quand « l’accusé accuse », les masses se mobilisent pour exiger en même temps, par un juge d’instruction, le questionnement de la gestion des fonds de PetroCaribe à l’ancien-PM de facto Evans Paul et ses ministres présents qui ont traduit Danton Léger par devant la justice.
René Civil qui opinait brièvement, lundi après-midi, à l’émission Intersection de Caraibes FM, s’étonne de voir des gens coupables de crimes financiers se comporter aujourd’hui en victimes. Il lance un appel à l’instar de Rony Timothée, aux organisations politiques de base, pour qu’ellesl accompagnent le Commissaire Danton Léger, mardi à 09:00 am, au Parquet.
Pour M. Timothée, la Justice haïtienne devrait en profiter pour interroger l’ex-PM Paul sur le rôle qu’il a joué aux dernières élections présidentielles jugées catastrophiques par la commission de vérification. Rony Timothée, membre de » Pitit Dessalines » a profité pour faire une mise au point sur la date fatidique du 14 juin 2016.
Sur un ton ferme, il a déclaré « qu’il n’y aura pas une nouvelle transition, voire un autre président provisoire ». Un accord politique viendra bientôt statuer sur ce flou que selon lui, PHTK et alliés voudraient en profiter.
Rappelons que KP qui tout au début de 2016, disait avoir des récipients « bokit dlo » remplis d’eau pour intervenir aux moindres étincelles, se serait, avec son appui à l’impunité, devenu un pyromane, a conclu un observateur, suivant avec tristesse un épisode de plus de l’arrogance des anciens ministres de Tèt Kalé en dépit de l’annulation de la présidentielle contestée.
Rezonodwes / cba
Actualités
Société
Plusieurs militants décident d`accompagner Danton Léger demain au tribunal
- by Rezo Nodwes
- 6 juin 2016
- 2 Comments


2 Comments