17 juin 2024
Miami – Rencontre de la communauté haïtienne avec Nancy Pelosi : un récit d’actes d’exactions et de corruption pratiqués sous le régime de Jovenel Moise raconté
Actualités Société

Miami – Rencontre de la communauté haïtienne avec Nancy Pelosi : un récit d’actes d’exactions et de corruption pratiqués sous le régime de Jovenel Moise raconté

Nancy Pelosi, le Speaker de la Chambre des Représentants, 3ème personnage en ligne de succession à la présidence des Etats-Unis, en cas de force majeure, a eu jeudi en première main le développement en temps réel de la situation actuelle qui prévaut en Haïti où un président dénoncé pour abus de pouvoir, d’exercices d’actes d’exactions sur la population, massacre à la Saline et entre autres, impliqué, selon un rapport officiel, dans la dilapidation des fonds du trésor public (Petro Caribe)…dicte encore ses lois, fort de l’appui inconditionnel de l’international.

« Je suis si heureuse d’avoir @SpeakerPelosi à Miami cet après-midi pour discuter des troubles en Haïti. Connectez-vous! » a tweeté la Députée Frederica Wilson qui représente le quartier de Little Haiti à Miami.

Miami, jeudi 3 octobre 2019 ((rezonodwes.com))– « La situation chaotique qui règne en Haïti a été débattue avec le Speaker Nancy Pelosi autour d’une table ronde » a tweeté la Congresswoman Frederica Wilson qui a retransmis en direct sur son compte Facebook, le déroulement de la rencontre à Miami.

La Congresswoman qui semble avoir détenu les informations en provenance d’Haïti de source crédible, en a profité pour les partager jeudi avec Nancy Pelosi, présidente de Chambre des Représentants.

« Merci, @SpeakerPelosi, @@ jeanmonestime, @VoteMJoseph, Gepsie Metellus, Karen André, Caroline Paul, Marleine Bastien et Carline Paul pour cette discussion captivante sur les troubles en cours en #Haïti« , a déclaré Wilson à l’issue de la rencontre sans pour autant révéler le rôle que Pelosi est appelée à jouer dans le dossier crucial d’Haïti.

D’autre part, Marleine Bastien, très active dans la communauté haïtienne en Floride, a passé en revue les points forts ayant conduit le pays plongé aujourd’hui dans cet état lamentable avec un gouvernement incapable de répondre aux desiderata de la population n’arrêtant pas de le dénoncer de pratique de corruption et d’impunité.

Signalons que c’est pour la première fois depuis l’éclatement de la crise en Haïti, en juillet 2018, qu’un cadre de haut niveau du Congrès américain, est directement touché du problème à travers une rencontre avec la communauté haïtienne aux Etats-Unis.

https://www.facebook.com/RepWilson/videos/2452083541671836/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.