« Week-end des Jeunes » atterrit aux Gonaïves en prônant l’intégration par la formation

Gonaïves, mardi 1er janvier 2018 ((rezonodwes.com))– Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique a poursuivi ses activités sportives, de formation et de loisirs sains.

Plus de trois cents (300) jeunes des Gonaïves y ont pris part le samedi 29 décembre 2018. Le Ministre Edwing Charles en a profité pour rappeler aux jeunes du département de l’Artibonite, rassemblés au Collège Immaculée Conception (CIC) que le pays compte sur eux et qu’ils doivent s’adonner à leurs études afin de répondre à cette attente.

Après les séances d’aérobic, d’animation socio-sportives et d’échanges en atelier sous la supervision des techniciens de la Direction de Jeunesse et d’Insertion, le Ministre Charles a reconnu que le talent, la volonté, la détermination doivent s’allier à la formation de qualité pour contribuer au développement.

Les ateliers d’entrepreunariat, de leadership, de civisme et d’autres au Week-end des Jeunes le témoignent au même titre que les démarches entreprises par le Ministre Charles pour la réouverture des différents centres de formation du Ministère.

Le Titulaire du MJSAC se lance à la détection de jeunes talentueux en vue de les encadrer pour le bénéfice du pays. Il entend aussi encourager les initiatives génératrices de revenus et celles favorisant la culture de la paix et le vivre ensemble.

A l’approche de la célébration du 215ème anniversaire de l’indépendance nationale, le Ministre Charles a invité les jeunes à se préparer à prendre en main l’avenir de ce pays que nos ancêtres nous ont fièrement laissé en héritage.

Le numéro 1 du MJSAC croit que, par le sport et la formation, tout en s’imprégnant des valeurs civiques et patriotiques, nous pouvons changer le destin de ce coin de terre. Il s’engage ainsi à accompagner les jeunes, les sportifs et les citoyens dans cette perspective comme le veut l’Administration Moïse-Céant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.