(Vidéo) « Haïti dans tous ses états » : Un pouvoir inutile au pays

par Dr Arnousse Beaulière, Economiste, Analyste politique, Ecrivain auteur notamment de « Haïti : Changer d’ère » (L’Harmattan, 2016)

La rubrique « Haïti dans tous ses états » est un espace de décryptage, d’analyse et de mise en perspective de l’actualité haïtienne tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays. C’est aussi un espace de rencontres avec celles et ceux qui font parler d’Haïti autrement, positivement.




Paris, samedi 13 juin 2018 ((rezonodwes.com)) –Haïti va mal, très mal même. La situation économique et sociale du pays est, en effet, catastrophique. La majorité de la population n’arrive pas à joindre les deux bouts. Avec un taux d’inflation frôlant les 15% (FMI, cité par Rezonòdwès, 12 mai 2018), les prix des biens de première nécessité s’envolent. La vie chère gagne de plus en plus de terrain et frappe toujours principalement les mêmes : les masses populaires, les ouvriers, les travailleurs pauvres.

Que fait le pouvoir Tèt Kale pour y remédier ?

Rien de très utile ! A dire vrai, sa stratégie a souvent été la même : la diversion ! En d’autres termes, « du pain et des jeux », pour détourner l’attention, comme en cette période de Coupe du monde de football…en attendant les fêtes champêtres et le carnaval. Mais bien avant, le début de l’usage de stratagèmes pour parvenir à l’ajustement à la hausse des prix des carburants à la pompe, se fait déjà bien sentir.





« Un pouvoir inutile« , c’est le sujet de ce nouveau numéro de « Haïti dans tous ses états », une rubrique bimensuelle de Rezo Nòdwès signée d’ Arnousse Beaulière.

Vous êtes priés de cliquer sur ce lien ou la vidéo  publiée ci-dessous. merci de votre bien-aimable attention et de votre fidélité à « Haïti dans tous ses états ».

AB

Une pensée sur “(Vidéo) « Haïti dans tous ses états » : Un pouvoir inutile au pays

  • 19 juin 2018 à 6:58
    Permalink

    Haïti allait toujours mal, c’est le résultat aujourd’hui, où le pays se cherche, a du mal à décoller; vu qu’il n’existait aucune base de développement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.