Vidéo : Chassés par les Dominicains, les Haïtiens fuient Pédernales!

République Dominicaine, mardi 13 mars 2018 ((rezonodwes.com))– Des dizaines d’Haïtiens ont commencé à quitter la province de Pedernales, après qu’un groupe de Dominicains leur ont donné un ultimatum de 24 heures pour quitter la ville.




Les Haïtiens ont commencé à retourner dans leur pays depuis lundi soir, mais ce matin, quelques heures après la date limite, ils sont partis en plus grand nombre à la frontière.

Le directeur général du Corps spécialisé de la sécurité frontalière, Sugar Frugis, a expliqué que les Haïtiens ont laissé leur domicile, effrayés par l’appel du groupe des dominicains qui, avec un « guagua annonceur », ont averti qu’ils devraient quitter le pays après le meurtre d’un couple de fermiers dominicains par environ trois travailleurs haïtiens.


Les ressortissants haïtiens n`ont eu le temps que de prendre quelques vêtements et leurs enfants pour traverser la frontière afin de se mettre à couvert dans leur pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.