Vacance présidentielle : Puisons dans nos réserves !

Face à la vacance créée par départ de Martelly du pouvoir, le palais national se retrouve sans chef alors que les tractations ont déjà commencé pour savoir qui va, provisoirement, occuper le fauteuil présidentiel.

Le parlement, malgré les contestations, s`est donné la tâche d`élire un président provisoire et de superviser la mise en place d`un gouvernement dit de consensus.

Les dirigeants de cette institution ont, pour cela, fait appel aux citoyens qui pensent être capables de prendre en main les rênes du pouvoir, pour qu`ils puisent venir déposer leur curriculum vitae au parlement haitien.




Cependant, au lieu de se faire inonder par des tonnes de vrais et de faux documents, les parlementaires, s`ils veulent faire œuvre qui vaille, doivent non seulement rechercher un consensus, mais aussi faire appel aux anciens hommes et femmes qui ont déjà passé une bonne partie de leur vie à militer pour l`instauration de la démocratie en Haïti et qui constituent, pour le moment, une réserve sûre pour la nation.




De par leurs expériences acquises par essais et par erreurs,  de par leurs connaissances des hommes et des choses de l`état, des personnalités comme les anciens sénateurs Serge Gilles, Edgard Leblanc, Mirlande Manigat ou d`autres ainés (hommes et femmes politiques) peuvent servir la nation avec désintéressement et avec la capacité de rassembler tous le fils du pays.

Daniel Alouidor

3 pensées sur “Vacance présidentielle : Puisons dans nos réserves !

  • 9 février 2016 à 12:15
    Permalink

    Edgard Leblanc tap enteresan anpil

    Répondre
  • 9 février 2016 à 10:26
    Permalink

    Pourtant le Dieu qui a choisi David m’a aussi choisi pour etre le prochain president d’Haiti. C’est Lui qui fait tout, je ne veuxpa etre plus presse que Lui. Je suis l et je le dis et le redis: personne ne peut accede au pouvoir sice n’est Paul-Antoine COLAS.
    Si quelqu’un veut essayer,qu’il essaie! Reflechissez! Vus pensez, Haitiens, Haitiennes ce qui se passe ans le Pay est normal? la main divin est derriere et ceci pour le bien des haitiens iintellignts.
    Paul-Antoine COLAS

    Répondre
  • 25 juillet 2017 à 3:10
    Permalink

    Bonjour,

    Voulez vous découvrir un île magnifique, des endroits paradisiaques, voyager à Madagascar pour des vacances de rêves.

    Vivez des aventures, des moments de folie pendant les vacances.

    Merci pour le partage.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.