USA-Haiti : Cinq véhicules flambant neufs pour la Police Frontalière « Polifront »

« les véhicules et accessoires accordés à la Polifront, un moyen en plus de soutenir la Police nationale d’Haïti », a déclaré l`ambassadrice américaine, Michele Sison, 




Morne Casse, Mardi 13 mars 2018 ((rezonodwes.com))– La Police Frontalière d`Haiti (POLIFRONT), lundi, a reçu en don 5 véhicules Land Cruiser de l`Ambassade des États-Unis d`Amérique et de l`Organisation Internationale de la Migration (OIM). Divers autres matériels ont été remis aux responsables de cette nouvelle unité pour supporter la lutte contre le crime transnational et augmenter la sécurité au niveau de la frontière haitiano-dominicaine.

Dans ses propos de circonstance, au cours de la cérémonie officielle de remise de ces dons,  l’Ambassadrice des États-Unis, Michele Sison, a réitéré son engagement à continuer à renforcer la coopération entre les États-Unis et Haïti en vue de soutenir la police à tous les niveaux. Elle a déclaré: «Les défis contre le crime transnational, y compris la traite des personnes et autres trafics illégaux doivent être adressés si Haïti veut sécuriser ses frontières. »

Cette cérémonie s`est tenue à Fort-Liberté au quartier général de la Polifront, en présence des commissaires divisionnaires Fritz Saint-Fort (Nord- Est) et Jean Casévil (Nord), du représentant de l’OIM en Haïti, M. Fabien Sambussy, et des représentants du Bureau de Stupéfiants et de l’Application de la Loi (INL) de l’Ambassade américaine en Haiti, bureau qui soutient activement la formation et le développement professionnel de la Police Nationale d’Haïti (PNH) pour lutter contre le crime transnational à la frontière.




En octobre 2017, les Etats-Unis avaient déjà fait don de motocyclettes et véhicules tout-terrain dans le cadre d’une contribution de 645.000 dollars allouée à l’OIM.

Rappelons que la cérémonie de graduation de la première promotion de 118 agents de la Police des Frontières « PoliFront » a eu lieu le mercredi 27 décembre 2017 et que cette unité a également reçu le soutien de l`ambassade canadienne qui a remis à la POLIFRONT deux véhicules de supervision dans le cadre du projet ‘Soutenir et renforcer la création de la Police nationale des frontières haïtiennes’, mis en œuvre par IOM Haiti.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.