Une jeune canadienne en guerre contre les orphelinats corrompus en Haïti

Morgan Weinberg, canadienne originaire du Yukon s`est donnée pour mission de permettre à des enfants d’orphelinats de retrouver leur famille en Haïti

Dimanche 15 avril 2018 ((rezonodwes.com))– A l`âge de 18 ans, Morgan Weinberg, a visité pour la première fois Haiti, après le tremblement de terre de 2010 et, immédiatement a pu trouver sa vocation.




Interpellée par la situation des enfants placés dans des orphelinats, la jeune femme, avec son organisation « Little Footrings Big Steps » s`est donnée pour tache de permettre aux familles de subvenir aux besoins des enfants et éviter à ces derniers de se retrouver dans des orphelinats qui les exploitent.

« J’ai constaté que les 75 enfants [d`un orphelinat] étaient gravement négligés et agressés. […] De la violence corporelle, de la traite d’enfants, des enfants laissés pour morts. Pour les aider, il fallait que je les sorte de l’orphelinat », a expliqué Weinberg qui prône la réunification des enfants et de leur famille et multiplie les actions en ce sens.




Une mission somme toute dangereuse qui lu a valu des menaces et attaques armées.

Selon Weinberg, la plupart des orphelinats travaillent pour faire des profits. Elle affirme que des propriétaires de ces établissements visitent les villages et encouragent les familles pauvres à leur donner leurs enfants qui sont ensuite exploités. « Plus ils sont malades, plus ils reçoivent de dons de l’étranger », ajoute Mme Weinberg.

En effet, l’UNICEF et l’Institut du bien-être social d’Haïti estiment que 80 % des enfants dans les orphelinats du pays ont une famille, mais sont souvent abandonnés en raison du manque de moyens financiers pour subvenir à leurs besoins.





Lisez le texte intégral de Claudiane Samson ici

Image title

Une pensée sur “Une jeune canadienne en guerre contre les orphelinats corrompus en Haïti

  • 15 avril 2018 à 1:19
    Permalink

    Rare de trouver quelque chose de bon et de non déviant venant du Canada vers les petits pays, mais l’attitude de cette fille me paraît juste

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.